Les bijoux Hipanema, bom dia Brasil!

En cette période faste de Coupe du Monde où le Brésil est à l’honneur, j’ai eu envie de vous emmener sous les tropiques pour vous parler d’une marque bien française, mais 100% brésilienne dans l’âme.

La marque HIPANEMA est née d’une rencontre à Rio entre deux parisiennes qui ont décidé de ramener le glamour du pays de la samba dans leurs bagages. Ce joli nom qui sonne très couleur locale est inspiré de la plage d’Ipanema, située au sud de Rio, une des plages les plus célèbres du pays.

Image

Le fameux bracelet HIPANEMA est un concept révolutionnaire pour ces fashionistas accumulant les grisgris à leurs poignets. Avec perles, coquillages, fils de toutes les couleurs, il se décline en 8 modèles différents. Les rubans de Bahia se mêlent aux mythiques bracelets Copacabana, les pierres de quartz aux différents coquillages… On s’y croirait.

Tout a commencé lorsque les deux créatrices ont eu envie d’allier l’accumulation des bracelets brésiliens comme une manchette, à la praticité d’un bracelet qu’on peut mettre et retirer à volonté, sans devoir le couper. Le fermoir aimanté très chic offre en effet une nouvelle perspective à l’éternel bracelet souvenir de vacances.

J’aime beaucoup la signature graphique de la marque, avec leur logo qui évoque à lui seul le Brésil, la plage et les motifs brésiliens. Et puis il y en a pour tous les goûts, à ne pas savoir quoi choisir ! La preuve en images…

Image

Image

Image

Image

Image

Pour celles et ceux qui en veulent plus et qui n’auront pas la chance d’aller à Rio, voici le making-of de la collection de cet été !

Bon week-end!xxx

© Crédits photos: Hipanema

Publicités