Coup de cœur : les bijoux Ila Bella // CONCOURS

Les vacances approchent, et les aventures du blog se multiplient, pour mon plus grand plaisir ! Je suis très contente de vous proposer pour la première fois un petit concours (en bas de l’article).

Grâce à mon dernier article sur les bijoux gris-gris, j’ai fait la connaissance de Marguerite Campagne, la créatrice des bijoux Ila Bella qui sont tout à fait dans la veine de ce que j’aime. Basée à Montpellier, Marguerite est autodidacte et s’est lancée avec talent il y a un an pour créer sa propre marque de bijoux.

sautoir-plume-plaque-or-jade-bleu-et-fushia

Tout a commencé par un voyage à Rio de Janeiro en 2011, où elle a découvert la richesse des petites créations locales lors du célèbre carnaval… De cet univers exotique naît alors la marque Ila Bella qui signifie « belle île » en brésilien, nom que Marguerite a choisi en souvenir d’Ilha Bela, une petite île paradisiaque du Sud du Brésil.

Ila Bella propose des collections de bijoux colorés, originaux et d’une grande finesse. A l’inverse des fabrications en grande série, ils sont faits à la main et sont travaillés à partir de matériaux nobles tels que l’argent, le plaqué or et les pierres semi-précieuses (amazonite, jade, saphir, émeraude, corail…). Les matériaux sont chinés au gré des voyages de Marguerite, entre la France et la Thaïlande notamment. Elle travaille par exemple en lien avec un fournisseur d’argent à Bangkok qui lui permet de proposer des pièces uniques.

ila bella8

bracelet-ilabella-amazonite-plaque-orl

bracelet-manchette-massai-plaque-or

sautoir-argent-saphir-et-plume-paon

sautoir-plaque-or-ilabella-massai-amazonitel

 

Je trouve ces bijoux très élégants et j’apprécie particulièrement qu’ils soient uniques. Fortement inspirés par l’exotisme et le voyage, ils n’en sont pas moins raffinés et fins… et surtout solaires et inspirants. La preuve que le made in France permet de s’évader sous les cocotiers !

Je me suis laissée tenter par le bracelet Massaï, issu de la collection de cet été du même nom. Il est très mignon, délicat et il va très bien avec ma collection de bracelets gris-gris ! J’adore : )

 DSC_0613

DSC_0626

DSC_0620

DSC_0632

DSC_0635

DSC_0652

DSC_0653

*** CONCOURS ***

Mes très chères lectrices (lecteurs, vous êtes bienvenus aussi, pensez aux cadeaux pour vos dulcinées !), je vous propose en exclusivité 20 bons de réduction de 10€ + frais de port offerts valables l’e-shop Ila Bella.

Pour participer, il vous suffit de suivre les 3 étapes suivantes:

  1. Etre fan de ma page Facebook (très facile car sûrement déjà fait !)
  2. Devenir fan de la page Facebook d’Ila Bella (je vérifierai ce point)
  3. Me laisser un commentaire sous cet article (en mentionnant votre bijou Ila Bella préféré).

Les 20 premières d’entre vous qui auront commenté l’article seront les heureuses gagnantes !

Vous avez jusqu’au dimanche 20 juillet à minuit pour tenter votre chance, une seule fois par personne.

Bonne chance!

Et pour celles qui partent en vacances dans le Sud, sachez que la marque est présente dans 10 boutiques : Montpellier, Béziers, Bordeaux, Biarritz et Saint Jean de Luz. Plus de détails sur l’e-shop

A bientôt : )

© Crédits photos: Ila Bella & Bright Pause

Publicités