La collection Tropical Paradise par Swarovski

Aujourd’hui, on reste dans l’ambiance tropicale qui fait fureur cet été, profitons-en il fait beau, il fait chaud! C’est l’occasion rêvée pour revenir sur la collection Swarovski Tropical Paradise, sortie l’année dernière à cette saison (bravo la bloggeuse qui préfère parler d’une ancienne collection plutôt que de dévoiler la prochaine nouveauté mais j’assume puisque l’année dernière, Bright Pause n’existait pas!). Et puis cette collection est tellement dans le l’air du temps que c’était trop tentant !

Les couleurs flamboyantes de la faune et de la flore somptueuses ont constitué une indéniable source d’inspiration pour la collection Tropical Paradise. Différentes teintes de vert évoquent la végétation luxuriante d’une forêt tropicale. La couleur fuchsia rappelle la sensualité de l’orchidée, véritable élément emblématique de cette collection, tandis que les tons turquoise symbolisent les eaux limpides de la baie d’Acapulco. On s’y croirait… : )

Nathalie Colin, directrice artistique de Swarovski, explique : « J’ai été fortement influencée par mes voyages au Brésil et au Mexique, où j’ai découvert une énergie créative et une joie de vivre intenses. Cette collection reflète l’optimisme de ces pays qui se distinguent de la philosophie européenne. »

Bref, c’est parti pour un voyage de rêve, destination l’Amérique du Sud, the place to be : )

Image

Image

Image

Image

Image

 

La pièce que je trouve la plus époustouflante est le collier plastron Texture (sur la première image), véritable œuvre d’art contemporaine, qui réunit le cristal et le textile. Sur un cuir imprimé d’un motif exclusif, un design stylisé de feuilles aux couleurs tropicales se superpose au feuillage dense de la jungle. Ce bijou sophistiqué fait écho aux bijoux spectaculaires en plumes d’ara et pierres précieuses que portent les chefs tribaux. J’adore !

Tout à fait dans la tendance 2014 des bijoux massifs dont je vous ai déjà parlé (colliers plastron, manchettes…), la collection Tropical Paradise est vraiment splendide et très inspirante.

Ça vous plaît ?

xxx

© Crédits photos: Swarovski

Publicités