Lalique revient à la joaillerie
Il n’est pas évident pour tout le monde que la célèbre Maison Lalique a une place légitime dans l’univers de la joaillerie, et pourtant ! Le premier métier de René Lalique était bien celui de la joaillerie. Avant de se mettre à travailler le verre (et non pas le cristal, qui a été développé par son fils), René Lalique était un expert et un artiste du bijou, reconnu par ses pairs.
Aujourd’hui, la marque s’est donné pour priorité de se recentrer sur le bijou et la joaillerie. Pour se donner les moyens de cette ambition, une boutique dédiée a ouvert ses portes en juin en plein cœur du triangle d’or à Paris – au 20 rue de la Paix exactement. L’architecture de la boutique s’inspire de l’Art Nouveau et de l’Art Déco dont Lalique fut un des maîtres avant-gardiste. L’élément-phare de la décoration est un lustre composé de 2500 bagues Gourmande, en hommage au célèbre bijou dessiné par le joaillier en 1931. Au rez-de-chaussée, les amateurs pourront découvrir les quelques 200 pièces des collections de joaillerie et de haute joaillerie de la Maison, ainsi qu’une sélection de bijoux iconiques tels que les boutons de manchettes Mascottes.
Quentin Obadia, en charge de la création de la joaillerie, a profité de l’infinie liberté que lui a laissée Silvio Dentz, le propriétaire et patron de la marque, pour créer la collection Soleil de Gaïa. Sous influence égyptienne, cette nouvelle ligne file la métaphore solaire du scarabée talisman à travers un jeu de matières très nobles. Un animal sacré aux teintes irisées, faisant revivre les Années folles qui ont fait les grandes heures de la Maison.
Epoustouflante de modernité et de sensualité, elle est plus qu’à la hauteur ! J’adore le collier qui peut se porter de plusieurs façons, se monter et se démonter pour offrir à chaque fois un nouveau visage. Les bagues et les boucles d’oreilles complètent parfaitement la parure (même si personnellement je ne pourrais pas tout porter ensemble !).
Alors rendez-vous au 20 rue de la Paix pour en prendre plein les yeux…
Bon week-end!
PS: N’oubliez pas de voter ici!!! Merci : )
© Crédits photos: Lalique
Pingback: Rencontre avec la créatrice Tania Manerova | Bright Pause - Blog bijoux, luxe & lifestyle