Rencontre avec Marguerite, créatrice des bijoux Ila Bella // CONCOURS

Vous connaissez déjà bien Ila Bella, cette jolie marque de bijoux de créateur made in Montepellier, que je vous avais fait découvrir dans un précédent article. Aujourd’hui, je vous propose de rencontrer qui se cache derrière tous les bijoux Ila Bella! Je suis ravie que Marguerite ait accepté de répondre à cette interview, ça nous a bien plus à toutes les deux ; )

ila bella fashionweek montpellier

* Les bijoux : le jour ou le soir ? Le jour, je les aime discrets et précieux, la nuit un seul bijou porté suffit ! Mais le plus original et le plus percutant possible.

* Qui brillent ou qui ne brillent pas ? Qui brillent bien sûr !! Mais attention, tout en finesse : c’est là où les belles matières interviennent ; plaqué or véritable, argent 925, pierres semi-précieuses feront la différence avec la pacotille.

* Bague, bracelet, boucles d’oreilles ou collier ? Bracelet depuis peu, toujours précieux et intemporels. Les boucles d’oreilles sont le produit coup de cœur, on ne les porte pas souvent, mais on est capable de craquer sur un modèle. Sinon je suis très sautoir, et même EXTRA LARGE. Pour son côté chic décontracté, qui habille toute les tenues. Ila Bella regorge de sautoirs, chapelets Rock, sautoirs minimalistes, sautoirs multi pierres fines…

* Or ou argent ? Depuis 2 ans je suis fan de plaqué or ! J’aime porter un bijou décalé en plaqué or : des pierres semi-précieuses et une très fine tête de mort en médaille. Ce qui m’a le plus inspiré, c’est le petit côté égyptien type turquoise ou amazonite menthe ou vert émeraude avec de l’or : l’association bleu-vert et or est hyper sensuelle.

* Ton premier souvenir de bijou ? Les boucles à clips hyper colorées ou géométriques de ma Maman. Un look très années 80 que j’adore. J’y reviendrai certainement un jour !

* T’arrive-t-il d’être sans bijoux ? Très souvent. Lorsqu’on est créatrice de bijou, pour ne pas faire d’overdose, on apprécie la simplicité 😉

* La pierre précieuse qui t’inspire le plus ? L’amazonite couleur menthe, une pierre semi-précieuse que j’utilise beaucoup. Elle se marie très bien avec le plaqué or. Comme pierre précieuse: l’émeraude sans hésiter !!

* Ton bijou fétiche ? Ma gourmette de baptême en or 18 carats pour bébé, extrêmement fine, gravée en lettres calligraphiées « Marguerite », perdue il y a quelque mois…

* Tes marques ou créateurs préférés ? En bijoux j’aime bien Caroline Najman, Leticia Ponti, les Néréides ou la jeune créatrice Céline Flageul.

* Comment choisis-tu tes bijoux du jour ? Ce sont toujours les mêmes 🙂 : bagues plaqué or, bracelets fins en argent et plaqué or. En revanche le soir, selon ma tenue, j’ajoute une boucle qui pend ou un sautoir plaqué or extra large multi pierres fines (avec de l’émeraude).

* Où sont-ils rangés ? Sur un tableau au mur dans mon bureau.

* Comment définirais-tu le style Ila Bella? Je veux insister sur l’authenticité de ces bijoux faits main et l’utilisation audacieuse de matériaux nobles tels que l’argent véritable, le plaqué or et les pierres semi-précieuses. Ce qui caractérise le travail d’Ila Bella c’est la grande finesse des matériaux et apprêts utilisés pour le montage. On peut donc présenter les créations Ila Bella comme des bijoux « fantaisie » très raffinés avec un petit côté précieux.

* Le bijou de tes rêves ? Un sautoir 3 rangs extra large avec plusieurs micro pierre fines émeraudes, pyrite et corail qui se porte aussi en dos nu : il existe sur mon site en 2 rangs 😉

* Ta citation mantra ? Rien n’est jamais acquis…

* Un endroit pour t’évader ? Le Mexique ce mois-ci!!! J’espère y dénicher de nouvelles inspirations et matières pour cet été 🙂

* Ta plus grande source d’inspiration ? Les voyages… Ma grand-mère est artiste graveur, elle a ramenait toute sa vie plein de bijoux originaux lors de ses nombreux voyages. Je lui ai toujours piqué ses colliers et plastrons 😉

* Pourquoi « Ila Bella » ? Tout commence par un voyage à Rio de Janeiro en 2011, lors du célèbre carnaval où je découvre la richesse des petites créations locales, plumes colorés, pattes de crabes…De la pacotille qui va m’inspirer et faire jaillir l’idée de créer une ligne de bijoux teintée d’exotisme mais à base de matière nobles. Je passe quelques jours paradisiaque sur l’île « Ila Grande » et découvre ensuite sa petite sœur « Ilhabela ». De cet univers exotique naît alors la marque Ila Bella qui signifie tout naturellement belle île,  « Ilhabela » en brésilien !

* Le mot « bright » de la fin : SOYEZ BRILLANTES LES FILLES!

o

ilabella collection hiver 14-15 (1)

Et voilà, c’est déjà fini… J’espère que ça vous a plu! Moi aussi j’irais bien au Mexique chiner des belles matières et des jolies pierres…! Pour faire durer le plaisir, je vous invite à découvrir la nouvelle collection Ila Bella (j’adore les bijoux en pyrite), ainsi que le nouveau site de la marque. Il est très chouette avec ses pages dédiées au travail de création, aux matières…

Et en plus, en exclu, nous vous proposons de gagner un bijou d’un valeur de 45€ sur l’e-shop Ila Bella!

Pour participer, rien de plus simple:

1. Likez la page Facebook de Ila Bella et celle de Bright Pause.

2. Partagez cet article sur votre page Facebook.

3. Laissez-moi un commentaire ci-dessous en indiquant votre bijou Ila Bella préféré.

Vous avez jusqu’au samedi 8 novembre à 20h pour participer, une seule fois par personne.
La gagnante sera tiré au sort avec Random.org et annoncée dès que possible sous cet article.

*EDIT du 9 novembre*: La gagnante du concours est Vanessa Degrave! Bravo et merci à tous pour votre participation!!

Bonne chance et encore merci Marguerite 😉

bisous!

bracelet-plaque-or-cristaux-bleu-givre-pyrite

boucles-plaque-or-barbade-corail-

sautoir-extra-large-multi-pierres-fines-

boucles-plaque-or-archi-

© Crédits photos: Ila Bella & Alice Levêque Photographe/Bright Pause

Publicités