Instagram, pic et pic et colegram!

Ca y est, Bright Pause a son compte Instagram! Non pas que je sois anti-réseaux sociaux ni dinosaure digital (enfin un peu quand même…), disons que je ne voyais pas l’intérêt d’avoir un compte Instagram avant le blog, mais ça c’était avant! Vous aviez d’ailleurs peut-être déjà remarqué sur le blog les petites photos affichées dans le menu à droite de votre écran : )

3e9c3086e00273bb47747680ccb45572

Pour ceux qui seraient restés au stade de la connection néenderthale, c’est-à-dire au Minitel (ah non, ça n’existe plus) au téléphone fixe, voici ce en quoi consiste Instagram. C’est un réseau social très en vogue qui permet de publier, de customiser et d’ajouter une légende à vos propres photos. En gros, c’est un Twitter sans les mots et juste avec les images. Bon, il y a aussi des mots, des hashtags, des likes et tout un jargon spécifique mais chaque chose en son temps. L’idée, c’est de faire partager à ses proches (ou à ses followers) des instantanés de vie, des clins d’œil, des moments plus ou moins intimes. Pour ma part, hors de question d’étaler ma life sur les réseaux sociaux, je ne l’ai jamais fait (je suis peut-être déjà trop vieille) et je ne le ferai jamais. Par contre, je trouve que ça a du sens pour le blog dans la mesure où les deux se complètent. Sur le blog, je privilégie les articles de fond, avec un contenu fouillé, détaillé et dédié à l’univers des bijoux et de la joaillerie. Sur Instagram, je peux davantage vous faire partager des instants bijoux, mes coups de cœur sur le vif, et d’autres « bright pauses » sympathiques ; )

DSC_0011 - Copie

Autre truc qui me plaît sur Instagram: suivre les comptes de personnes, de marques et de Maisons que j’aime beaucoup. J’adore ces tableaux d’images très inspirants, et aussi le côté plus personnel mais pas voyeur. Pour les comptes à vocation professionnelle, les informations sont diffusées en avant-première ou en direct live, ce qui est assez sympa.

Alors voilà, pour me suivre, c’est par ici: http://instagram.com/brightpause! Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous créer un compte Instagram à partir de votre smartphone (connection à Internet obligatoire, of course). Il est aussi possible de consulter des comptes que vous aimez via votre ordinateur, mais pas de poster vous-mêmes des photos sans votre smartphone… Bon je ne suis pas experte alors je vais m’arrêter là pour les conseils, mais je préfère vous prévenir que vous risquez de devenir accro… :o)

J’espère que ça vous plaira!

Bisous et bon week-end : )

© Crédits photos: Bright Pause & Pinterest

Publicités