La collection T de Tiffany

Pour sa première collection remarquée au sein de la célèbre Maison de la 5ème Avenue, la nouvelle directrice du design Francesca Amfitheatrof a choisi le code de la lettre T, graphique et géométrique. Après avoir collaboré avec Chanel, Fendi ou même Alessi côté design, cette passionnée de bijoux et d’art, joaillière et orfèvre de formation, signe une ligne très contemporaine. En même temps, avec un nom aussi surprenant qu’évocateur, son travail ne peut qu’être prometteur… : )

24womens-arena-tiffany-1-tmagArticle

A travers la collection T, Francesca Amfitheatrof a souhaité retransmettre l’audace et la force de New York, la ville qui ne dort jamais, faisant partie intégrante de l’histoire de Tiffany & Co. La designer, qui devait réveiller les collections de l’enseigne tout en conservant son style si singulier, héritage de nombreuses décennies, a su mettre en avant l’essentiel : un design épuré agrémenté de matières nobles. Cette collection n’est que la première pierre à l’édifice qu’elle souhaite bâtir…

tiffany-co1-e1409847978397

tiffany_t_2777_113949680_north_545x

tiffany_t_2781_92966484_north_545x

tiffany_t_2878_696864658_north_545x

tiffany-t

Élégante et minimaliste, la collection s’articule essentiellement autour de l’initiale T de Tiffany, détournée en maillon, étirée en ras du cou ou exagérée dans ses lignes et angles droits. Revisitant le traditionnel jonc avec brio, la créatrice a su insuffler des lignes rectangulaires à une pièce arrondie. Toutes les pièces sont façonnées en or, en or rose ou en argent, et peuvent être rehaussées de diamants.

MTI1ODE1MjQyNDIzODU3MTIy

tiffany-t1-537x350

Tiffany-t-rings

Si je trouve que le concept de la collection est fort et intéressant, je suis un peu moins sensible au côté très anguleux des bijoux. Ça doit être mon côté littéraire, je préfère l’écriture cursive à celle en lettres capitales… ; ) Et puis, pour être franche, je ne vois pas trop le rapport avec New York… à part peut-être l’aspect rectiligne des gratte-ciels ? En tout cas, la vidéo de campagne de la marque enverra du rêve aux citadines fan de la grosse pomme !

Et vous, que pensez-vous de cette collection ?

Bonne semaine !

© Crédits photos : Tiffany

Publicités