Ma réponse au tag « Soyons honnêtes »

Soyons honnêtes, j’ai longuement hésité avant de poster cet article. J’avais prévu de le faire hier, mais ce qu’il s’est passé mercredi m’avait considérablement perturbée. Aucun article « futile » ne me paraissait approprié étant donné les circonstances. J’ai réfléchi, j’ai beaucoup gambergé et je suis arrivée à la conclusion que malgré le choc, il faut aller de l’avant et continuer à s’exprimer, pour défendre notre précieuse liberté. Le blog me rend heureuse, c’est ma bulle, et par chance il me permet de partager avec vous tout un tas de choses positives. Alors, j’espère que les lignes qui suivent vous changeront les idées, vous qui me lisez…

Je n’ai encore jamais répondu à un « tag », et c’est avec plaisir que je vais me prêter au jeu (merci Catherine du blog Le Carnet de Dame Catherine que je vous invite à découvrir!). Le tag sert à tisser des liens entre blogueurs. Souvent, il permet de mieux connaître les goûts ou les petites habitudes de l’auteur d’un blog. C’est parti, je vais tâcher d’être honnête…

9a75113d797b889f9122b3c92bbfa104

1. Soyons honnête, la chose que tu aimes à propos de WordPress est ? La facilité d’utilisation. Une fois qu’on a compris les interfaces principales, il est assez simple de s’approprier l’outil. Le forum d’aide est actif et bien fait. C’est vraiment top pour se lancer et créer son blog.

2. Soyons honnête, la chose que tu détestes à propos de WordPress est ? Je n’irais pas jusqu’à dire que je déteste, mais quelques petites choses m’ennuient. Le fait par exemple que pour personnaliser les couleurs ou les polices de son blog, il faille payer en plus… Et aussi la difficulté à pouvoir changer le design  de son blog en cours de route alors que c’est drôlement tentant!

3. Soyons honnête, le make-up que j’aime bien sur les autres est ? Un maquillage doit pour moi mettre en valeur le visage de quelqu’un, en restant discret. A partir de là, je peux être aussi fan de jolis yeux de biche à l’eye-liner que d’une bouche rouge bien dessinée.

4. Soyons honnête, le make-up que je n’aime pas sur les autres est ? Le fond de teint à la truelle! Et dans l’ensemble tout ce qui s’assimile à un maquillage type voiture volée…

variation-surrealiste_0

5. Soyons honnête, j’aime les articles ? Qui parlent de sujets qui m’intéressent ou me touchent, qui me font rêver, avec de jolies images, des créations inspirantes et une écriture à la fois poétique et percutante. J’aime me laisser surprendre et voyager grâce à un article!

6. Soyons honnête, je n’aime pas les articles ? Sans personnalité ou qui sentent le copié-collé. Et comble du comble, ceux qui sont bourrés de fautes d’orthographe! La base du blog est l’écriture alors la moindre des choses est d’écrire correctement…

7. Soyons honnête, la chose que je n’aime pas que les bloggeurs font est ? La multiplication d’articles sponsorisés ou de partenariats au détriment d’articles de fond, vraiment personnels… Et le ton trop bisounours de certains blogs, qui en deviennent superficiels. Mais l’avantage du blog, c’est que chacun écrit, lit et fait ce qu’il veut!

e34c0a557ccc6fda057e9d47e6f70368

8. Soyons honnête, le commentaire que je déteste voir est ? Je reçois assez peu de commentaires (sortez les mouchoirs!) et pour l’instant je n’en ai reçu aucun qui m’a déplu.

9. Soyons honnête, quel est ton bloggeur préféré ? Je n’ai pas un blog préféré, mais pleins, tous dans des styles très différents. Entre autres: Mango & Salt, Hello Hello, You May Love It, La Vie en Blonde & Mamie Boude. Vous en trouverez d’autres dans ma blogroll.

10. Soyons honnête, combien de temps penses-tu rester sur WordPress ? Le temps qu’il faudra!

11. Soyons honnête, qu’est-ce qui t’inspire dans l’écriture de tes articles ? Tout m’inspire! J’ai justement écrit un article à ce sujet…

3147371200_1_12_Y5AIy6r5

12. Soyons honnête, combien de temps passes-tu sans écrire d’articles ? Rarement plus d’une semaine…

13. Soyons honnête, combien de temps mets-tu pour publier un article ? C’est très variable, parfois j’écris un article très vite et j’ai envie de le publier tout de suite. Parfois je commence à l’écrire, j’y reviens, et je le publie plus tard quand je trouve que c’est le bon moment. J’ai toujours quelques articles d’avance dans ma besace, déjà écrits ou pas : )

14. Soyons honnête, quel sera ton prochain article ? Justement, je n’ai pas encore décidé. J’ai le choix entre le portrait d’une créatrice ou l’interview d’une autre créatrice… qu’est-ce qui vous tente le plus?!

15. Soyons honnête, qui veux-tu taguer ? J’aimerais lire les réponses de bloggeuses que je suis avec plaisir: Le chien a taches, Instant 2 bonheur, Mathilde fait du yoga et Les Précieuses.

Voilà, c’est déjà fini! J’espère que ces quelques lignes vous ont fait sourire…

Take care ❤

4ab38f8af66c187629f1de5ba04e1637

© Crédits photos: Pinterest & Madame Figaro

Publicités