Medecine Douce: une marque qui fait du bien

Ne vous y trompez pas, je n’ai pas l’intention de vous parler de tisanes bio, massages aux huiles essentielles ou autres thérapies alternatives… bien que cela m’intéresse! Non, il s’agit bien d’une marque de bijoux, créée en 2000 par Marie Montaud. Ce nom surprenant, c’est un clin d’œil qui renvoie aux vertus thérapeutiques de ses bijoux et qui illustre bien leur univers délicat, foisonnant d’histoires aux accents décalés.

visuel-medecinedouce

Le succès immédiat du sautoir «Charleston» (ci-dessous), devenu un basique incontournable, identifie et propulse la marque auprès de la presse et des points de vente les plus emblématiques. Après de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, Medecine Douce poursuit le développement de son univers dans son atelier parisien en collaboration avec des artisans d’art français : plumassiers, créateurs de fleur, émailleurs, brodeurs… Avec eux, Marie Montaud imagine des mélanges de matières inattendues sans cesse renouvelées dans un esprit chic et bohème. Il faut dire que la créatrice continue à fabriquer contre vents et marées à Paris, je trouve ça top.

bracelet-jonc-gecko-rouge-bordeaux

bague-ideal-medium

sautoir-charleston-classic-perle

Après avoir diffusé pendant sept ans ses créations dans les meilleures vitrines du monde, Medecine Douce s’est installée en 2007 rue de Marseille à Paris, au cœur du quartier du Canal Saint-Martin. Un espace sobre et piquant, rétro et contemporain à l’image de ses bijoux et accessoires. L’endroit englobe atelier et boutique comme les deux poumons d’un même corps.

boutique

J’adore la nouvelle collection (j’ai failli mettre « je kiffe grave » pour tout vous dire!): à la fois minérale avec des couleurs fraîches et des montures délicates, à la fois florale et graphique. Il y a aussi une série avec des médailles. Tout est de bon goût et dosé à la perfection. C’est rare que j’aime absolument tout, mais là… chapeau!

boucles-d-oreilles-lagon-small-vert (1)

bracelet-luna-small (2)

boucle-d-oreille-javelot (1)

Array (5)

bracelet-jonc-little-small-blanc (1)

Array (1)

boucles-d-oreilles-creoles-lois-maxi-rose

bague-lilas-maxi

bracelet-jonc-jamaica-rose

Beaurepaire par Medecine Douce

A la recherche de longévité, Marie Montaud a aussi lancé en 2011, après 10 ans de fantaisie, sa nouvelle ligne de joaillerie fine Beaurepaire. Elle rêvait de bijoux d’or aériens, épurés et abordables, à porter chaque jour: je dois dire que le pari est réussi! Raffinés et graciles, précieux mais discrets, les bijoux Beaurepaire sont autant de petits luxes intimes. Travaillés de manière artisanale, ils ont l’éclat rare des pièces uniques et la beauté intemporelle des indispensables que l’on aimera toute sa vie. J’aime beaucoup les chaînes toutes fines avec une simple petite pierre dans le creux du cou… D’ailleurs j’en ai une très similaire!
boucles-d-oreille-lune
elfe-ring
bo-rameau (1)
boucles-d-oreilles-grand-duc (1)
Je me retrouve très bien dans ce style délicat et mixte, un peu chic, un peu bohème… mais surtout splendide et pas ostentatoire. Moi je dis que ces bijoux devraient être remboursés par la sécu! : )
 o
Alors, ça vous plaît?
© Crédits photos: Medecine Douce
Publicités