Les belles illustrations de Marion de Lauzun

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir un message de Marion de Lauzun, qui me proposait de réaliser mon portrait pour me faire découvrir son travail. Comme d’habitude, je suis aller fureter sur son site pour être sûre d’être sur sa longueur d’ondes d’artiste… Et oui, j’aime beaucoup ses illustrations! Vous êtes curieux de voir le résultat, hein? Encore un peu de patience… : )

indian2 Marion de Lauzun est née et a grandi dans le Sud-Ouest de la France. Elle vit maintenant à Paris près de Montmartre (y a pire!). Après des études de commerce, elle a créé un site de vente en ligne Foliedujour.com (arrêté depuis). Elle y vendait des affiches de la Belle Époque, d’Alphonse Mucha, Toulouse Lautrec ou Théophile Steinlen. Petit à petit, elle s’est intéressée au monde de l’illustration et a eu l’idée de créer elle-même ses affiches. Elle a appris à utiliser Photoshop de façon autonome et s’est lancée!

tc3aatemuchaetsybis

grace-kellycube

Aujourd’hui, elle est illustratrice à temps plein est s’est spécialisée dans les portraits notamment. Elle aime utiliser toutes sortes d’éléments pour ses créations: typographie, anciennes illustrations, peinture… et fait varier les styles: aquarelle, pop art, vintage. Son travail est influencé par l’Art Nouveau et les Années Folles ainsi que par ses nombreux voyages à travers le monde. Ça tombe bien, moi aussi j’aime les années 20 et les voyages ; )
Impression
Le digital lui offre des possibilités infinies, et lui permet de varier les techniques. Grâce à cela, elle peut adapter une technique aux types de portraits qu’elle a imaginés: « papillon », « pétillant », « géométrique »… Les portraits, Marion adore ça. Un jour elle a eu envie de transformer les visages, de leur créer des univers différents qui ne soient ni vraiment de la photo ni vraiment de la peinture. Et puis l’idée de créer spécialement pour quelqu’un lui plaît, elle aime cette relation de confiance qui s’installe. Ça l’oblige aussi à sortir de sa zone de confort et à s’adapter à chaque visage et personnalité pour proposer un portrait qui corresponde au mieux à la personne. Je me suis prêtée au jeu… Voici le résultat!!
 brightpause2petillant2vecteur
Pour voir la différence, allez jeter un œil à la photo originale qui se trouve dans cet article! Trop cool non? : ) J’adore le travail aquarelle mêlé aux couleurs flashy, avec les graphismes pétillants des bulles et des étoiles. C’est frais, espiègle et poétique!
J’aime aussi beaucoup ses créations typographiques, parce qu’elles m’évoquent les calligrammes. A la fois malicieuses et esthétiques, elles sont parfaites pour décorer votre salon!
typo
Pour retrouver son travail, vous pouvez la suivre sur son site, sur Etsy pour les portraits personnalisés et sur sa boutique Society6 pour les autres illustrations sur différents supports (posters, T-Shirts, coques de téléphones, coussins, tote bags…). Un univers coloré, charmant et graphique qui vous plaira, j’en suis sûre!
En plus!
Sur sa page Facebook, Marion propose un jeu concours : les 100 premiers à liker sa page peuvent gagner leur portrait. Il y aura 5 gagnants tirés au sort dès que la page atteindra 100 fans, alors participez ; )
Vous aimez le travail de Marion? Quel style vous plaît le plus?
kisforkani6
Photos & illustrations © Marion de Lauzun
Publicités