Inspiration : le layering de colliers
« Layering de colliers », ça fait très blogueuse bijoux qui se la pète en franglais, mais j’assume. J’ai cherché une traduction équivalente : empilage ou superposition de colliers, mais je trouve qu’encore une fois, le mot anglais d’origine sonne plus juste. Vous avez compris le principe, il s’agit de faire des couches (= to layer en anglais) avec ses colliers ! Un peu comme la tendance qui nous invite à accumuler les bagues.
Je trouve que c’est une très bonne idée, à condition de ne porter ensemble que des colliers discrets et de jouer davantage sur les pendentifs. Sinon, ça marche aussi avec les sautoirs en perles. Comme d’habitude, je suis une adepte du « point trop n’en faut ». On dose avec subtilité si l’on ne veut pas ressembler à Phoebe de Friends!
J’y vois un avantage et pas des moindres : ne pas avoir à choisir ! Eh oui, vous pouvez désormais porter tous vos colliers préférés en même temps ; ) Je pense d’ailleurs que cette liberté d’association de matières et de couleurs est ce qui séduit la plupart d’entre nous. Les photos de « layering » fleurissent sur la toile et sur Instagram, comme une invitation au voyage… Je vous ai sélectionné quelques images inspirantes !
J’aime le côté hippie/boho chic de cette tendance, qui mixe colliers talisman, chaînes toutes simples et sautoirs minéraux. Les possibilités sont incroyablement vastes, et il serait bien difficile de ne citer que quelques créateurs… Il existe aussi des colliers « layered » tout en un, avec l’illusion qu’il y en a plusieurs, pratique! Bref, vous avez l’embarras du choix ; )
Et vous, êtes-vous adeptes du « layering » ?
Bisous !
Photos © Pinterest & Etsy
Je ne connaissais pas le terme exact pour cette tendance, je trouve ça très joli quand il y à plusieurs colliers fins comme tu le présente, toute ta sélection est top!
J’aimeJ’aime
Merci pour ton message et contente d’avoir mis un mot sur une tendance qui te plaît!
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Les bijoux bohèmes de Pascale Monvoisin | Bright Pause