Mes 7 petits (ou grands) plaisirs du quotidien

Le printemps est ma saison préférée. Tout m’inspire, je me sens galvanisée par la renaissance ambiante, les couleurs et les odeurs… Aujourd’hui je vous propose un article un peu plus personnel, dans la lignée de celui-ci. J’aime beaucoup lire ce genre d’articles sur d’autres blog, alors j’avais envie de vous faire partager mes bonheurs du moment!

DSC_0015

1. Développer mon projet professionnel

Certains d’entre vous le savent ou l’ont deviné en voyant apparaître le nouvel onglet « Mon site pro » : je viens de créer mon auto-entreprise, l’Atelier des Mots, un espace de travail autour des mots et de leur expression. L’idée pour moi, c’était surtout de (re)trouver un sens à mon travail, de pouvoir m’investir sans avoir l’impression de perdre de mon temps, et bien sûr, de faire ce que j’aime. Concrètement, qu’est-ce que je fais? Je travaille les mots et avec les mots! Je rédige des contenus (du dossier de presse officiel, à la lettre au Père Noël, en passant pas les articles de magazine), je corrige vos contenus (avis aux étudiants, futurs thésards et diplômés, pensez à moi pour votre relecture!), je traduis de l’anglais vers le français, et je me lance dans la formation (français, orthographe, FLE…). Je travaille en ce moment sur un coaching en orthographe fun et motivant qui sera dispo début juin, je compte sur vous!

Avec l’aventure entrepreunariale, je découvre un nouveau monde. Ce n’est pas celui des bisounours parce que j’ai mon lot de doutes, de découragements et de complications… Mais c’est passionnant! Je retrouve le goût du travail bien fait, avec mes petites listes que je prends plaisir à cocher. Je rencontre des gens bienveillants et intéressants. Je suis dans une dynamique d’apprentissage et de progression, le pied!

DSC_0223

2. Chiner

Un peu de légèreté pour continuer! Vous le savez, j’adore chiner. Ecumer les brocantes et les vide-greniers, c’est mon truc. Je suis au taquet (et aux aguets) quand revient la saison de la chine! Autant vous dire que je ne donne pas ma part au chat en ce moment ; )

Je préfère les brocantes de villages, parce qu’en général les habitants ont de jolis trésors à revendre. Ce que je cherche? Parfois rien de spécial! Mais souvent, mon œil est attiré par des objets de déco vintage, des bijoux anciens, des chaussures originales et des fringues stylées. Des trucs de fille! Ma meilleure trouvaille de tous les temps restera la bague ancienne années 20 avec une grosse aigue-marine entourée de marcassites… C’est mon précieux : )

Bright Pause 4

3. Faire grandir le blog

Prise dans le tourbillon de mon projet professionnel, je n’ai pas vu le temps passer alors que Bright Pause vient de souffler sa première bougie!! Eh oui, déjà plus d’un an que le blog existe, que j’y passe du temps avec le plaisir aussi grand d’écrire que celui de savoir que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire. Pour vos encouragements et vos gentils messages, je vous dis un grand MERCI ❤

Bien sûr, ce n’est que le début d’une longue histoire! J’ai bien l’intention de vous parler encore longtemps de bijoux et d’autres jolies choses. Je vous réserve d’ailleurs quelques surprises pour les mois à venir ; )

DSC_1395 4. Profiter de la nature

J’ai besoin de passer du temps dehors, dans la nature, c’est viscéral. J’ai grandi à la campagne, dans une jolie maison entourée de champs et je ne me vois pas vivre ailleurs quand je serai grande (!). Entendre les oiseaux qui chantent, sentir le parfum du lilas qui vient de s’ouvrir, écouter le bruit du vent dans les arbres et profiter des premiers rayons de soleil, ça n’a pas de prix.

Quand je me balade en forêt ou dans les champs, j’oublie tout. C’est un vrai retour aux sources qui me permet de déconnecter, de mieux savourer le moment présent. Le temps est suspendu, et rien ne compte si ce n’est la conscience de faire partie d’un tout. Je respire à pleins poumons, j’observe les détails qui m’entourent et j’apprécie la vie, tout simplement.

IMG_1751

5. Passer du temps avec les gens que j’aime

C’est un peu cliché, mais c’est tellement vrai! Avec le printemps arrive la saison des apéros en terrasse, un incontournable pour passer du temps avec ses amis. Et mieux que ça… les barbecues!! (désolée les veggies). J’a-do-re les barbecues. Pour moi, c’est un moment hyper convivial et le premier de la saison a un vrai goût de reviens-y. J’aime la viande grillée, mais aussi ce qui l’accompagne: les salades colorées, un bon taboulé, les crudités… Mmmm, j’ai faim rien que d’en parler!

Sinon, j’ai un petit côté mamie puisque je suis une inconditionnelle du tea time. En ce moment, je préfère la variante « thé à la menthe maison » à l’earl grey habituel parce qu’il fait plus chaud. C’est mon thé d’été : )

DSC_1444

6. Vivre des moments forts

Plus le temps passe et plus je me rends compte que je n’ai pas besoin de grand chose pour être heureuse. Dit comme ça, c’est un peu prétentieux, mais c’est pourtant vrai. Je ne cours plus autant les magasins, et je me porte très bien d’avoir moins de choses dans mes placards. En fait, je privilégie la qualité à la quantité.

Et je garde des souvenirs plus forts d’une expérience réelle, que d’un achat plus ou moins compulsif. Récemment, l’après-midi Oh My Blog organisée par Alisson, bientôt le cours de bouquet avec Laetitia, et toujours les voyages… J’ai besoin de voyager, je me sens vivre plus intensément (c’est l’effet vacances!), je relativise, je découvre, je m’émerveille, je randonne… Ça fait du bien! Je suis en pleine organisation du prochain sur la liste : direction l’Ouest Américain, yeah ; )

IMG_6467

7. Dépenser sainement mon énergie

Pour finir, je valide à 100% l’expression « un esprit sain dans un corps sain ». Il n’est pas toujours facile d’allier les deux et de toujours maîtriser son corps, mais j’essaie d’avoir une bonne hygiène de vie. Bon, le sundae à 22h de l’autre soir, ce n’était pas une très bonne idée… mais j’ai kiffé : )

Je m’astreins à ma séance de badminton une fois par semaine. Je ne rate jamais un entraînement, et pourtant parfois j’ai la motivation au ras des pâquerettes… Ça me défoule, je vois du monde et je ne pense à rien. Aussi, dès que les beaux jours arrivent, je ressors mon fidèle destrier (mon vélo!) et je sillonne les rues de Reims avec plaisir. Et pour la zen attitude, je fais ma pratique (presque) quotidienne de yoga. Ça m’apaise et me donne l’impression de faire corps avec mon corps!

* * *

Et vous, quels sont vos bonheurs du quotidien?

J’espère que cet article vous a plu et je vous souhaite un très bon jeudi de l’ascension!

Bisous!

un-blog-une-fille-fleurs-alignées

Photos © Bright Pause

Publicités