Les bijoux poétiques d’Hop Hop Hop

Hop Hop Hop ! Bienvenue dans l’univers de Clémentine, la créatrice de la marque de bijoux Hop Hop Hop. Un univers teinté de fantaisie, de malice et de féminité. C’est après un tour du monde, « après avoir rempli sa boîte à émotions » comme elle dit, que Clémentine a créé sa marque Hop Hop Hop en 2006. De retour à Paris, elle a eu le besoin d’aller au bout de ses envies et de rendre ses projets concrets. Alors elle a démarché des maisons d’édition pour ses projets de livres, fait des expositions de photos et lancé une première collection de bijoux. C’est le bijou qui a le plus vite décollé… Donc elle a poursuivi dans cette voie et a créé Hop hop hop!

10986562_675074992599130_1057022677352091488_n

Il faut dire qu’elle a plus d’une corde à son arc : elle écrit, elle chante, elle dessine… Avec elle, tous les sens sont en éveil. Hop hop hop raconte une histoire semée de dessins délicats, de bijoux, de chansonnettes et de couleurs à Paris et dans le monde entier. Des bijoux de tous les jours, faciles à porter, frais et colorés!

1385345_421086874664611_1978765443_n

Hop hop hop - Bright Pause 2

539606_260624264044207_1867755033_n

Clémentine a conçu sa marque et son univers comme une maison justement, où chacun de ses collaborateurs a sa place. Tous les bijoux sont fabriqués avec beaucoup d’attention et de cœur dans son atelier au pied de Montmartre, avec toute son équipe. A l’atelier, il y a Charlotte Roederer qui est auteur et illustratrice, et Iris Glon qui est graphiste. Chacune se nourrit du métier de l’autre et de leurs univers respectifs. Aux côtés de Clémentine, Grisel fabrique et assemble tous les bijoux, et Sarah aide à l’organisation de la production. Tous les bijoux sont dorés à l’or fin, et certains sont émaillés. L’émail et la dorure sont réalisés chez des fournisseurs à Paris et Maison-Alfort, du 100% made in France en somme!

Bijoux-Fantaisie-HopHopHop-Paris-17

Chaque pièce a une histoire, et toute l’équipe porte un soin particulier à la finesse, aux touches de couleur émaillées et aux formes créées, dessinées et pensées par Clémentine. Tout l’inspire! Elle adore regarder les gens dans la rue, leur look, leur manière de composer… Ensuite, concrètement, elle dessine, elle essaye, elle compose, elle assemble…elle laisse reposer quelques jours et elle avise! Sa dernière collection avec les plumes est très chouette ; )

Hop hop hop - Bright Pause

Je suis très fan des bijoux Hop hop hop, dans lesquels je retrouve une part de mon enfance. Le graphisme des pièces est adorable, j’aime beaucoup la maison, l’oiseau et le fameux nuage… Je vous invite à aller faire tour sur le site de la marque, il est super bien fait, très poétique et ludique… C’est Clémentine qui nous accueille de sa voix douce, et vous pourrez retrouver d’autres chansons sur le site! Ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant séduite par une interface en ligne : ) On y retrouve l’imagination débordante de la créatrice, pleine d’humour et de délicatesse…

Vous pouvez retrouver les bijoux Hop hop hop dans de nombreuses boutiques parisiennes, ou sur l’e-shop de la marque. Bonne découverte!

Ça vous plaît? Vous connaissiez les bijoux Hop hop hop?

bandeau-hophophop

Photos © Hop Hop Hop & Bright Pause

Publicités