Les élégants bijoux 5 octobre

Après une première expérience d’avocate pendant 10 ans, Sophie Pfeffer réalise sa passion et fonde 5 octobre, sa marque de bijoux  en 2005. L’esprit de ses collections repose sur l’association de la matière brute et raffinée, avec un travail sur la recherche symbolique des pierres. J’ai repéré depuis longtemps cette marque, et les bijoux sont encore plus beaux en vrai… Le nom m’avait interpellée puisqu’il s’agit de la date d’anniversaire de mon papa!

Bright Pause - 5 octobre (4)

La passion de Sophie Pfeffer pour les bijoux, les gemmes et les accessoires remonte à l’enfance. Elle collectionne les perles vintage, ainsi que les parures anciennes, de l’époque Napoléon III aux bijoux tribaux. Elle conçoit le bijou avec un large faisceau d’influences: l’univers de la mode l’a bercée depuis sa jeunesse (son père travaillait dans l’industrie textile, sa mère était une passionnée de mode), mais aussi l’art contemporain et les arts premiers demeurent une source inépuisable d’inspiration.

Ce qui définit le mieux les bijoux 5 octobre : le travail et la mise en valeur de la matière et des pierres, le goût pour le travail artisanal, avec ces petites irrégularités ou ces accidents qui rendent l’objet singulier à chaque fois. Ils s’inscrivent dans l’air du temps, et sont raffinés et bohèmes.

Bright Pause - 5 octobre (3)

Tous les bijoux 5 octobre sont fabriqués artisanalement en France ; les pièces sont composées de pierres fines, taillées ou brutes, ce qui donne à chacune son caractère si particulier. Les métaux sont dorés à l’or fin, dans des ateliers aux grades de qualité validés par les plus grandes marques françaises de Haute Couture. Chaque bijou a fait l’objet d’un travail manuel extrêmement minutieux.

Bright Pause - 5 octobre (2)

Bright Pause - 5 octobre

J’aime les bagues et les bracelets fins, à porter en accumulation, des gris-gris avec des diamants « rose cut« , qui leur donne un éclat très poétique. Je suis une fan absolue des collections Please et Little Precious, toutes les bagues me font de l’oeil, surtout les modèles Raja et Triolet. Toujours caractérisés par des détails subtils et des associations de pierres aux couleurs magnifiques, les bijoux 5 octobre sont ciselés et très élégants. Je crois d’ailleurs que je vais bientôt craquer ; )

Vous pouvez les retrouver sur plusieurs e-shops et dans les jolies boutiques de créateurs un peu partout en France et dans le monde.

Alors, ça vous plaît? 

Bright Pause - 5 octobre (5)

Photos © Bright Pause / 5 octobre

Publicités