Les mystérieux bijoux de Naohiko Noguchi

Naohiko Noguchi est un créateur japonais connu pour ses créations raffinées aux inspirations romantiques. Je vous en ai déjà parlé ça et là sur le blog dans des sélections notamment ici et , j’aime vraiment beaucoup ce qu’il fait ! Noguchi est un personnage mystérieux et discret qui refuse de communiquer sur lui, pas de photos ni d’interviews… Ses collections sont vendues exclusivement dans sa boutique ouverte en 2006 à Tokyo Ebisu et dans une poignée de boutiques dans le monde. En France, il a été distribué pour la première fois chez WHITE bIRD en 2012, nous avons de la chance ! Il pousse sa stratégie de la discrétion jusqu’à refuser toute présence sur internet (pas de vente en ligne de ses bijoux sauf pour les boutiques partenaires). Cette décision est très surprenante, surtout dans notre monde où il est finalement difficile de vivre caché, mais elle confère du sens et de la magie à ses bijoux ; )

Naohiko Noguchi - Bright Pause

Naohiko Noguchi est né à Tokyo à la fin des années 60. Après avoir obtenu son diplôme du Bunka Fashion College, il démarre sa carrière entre l’Italie et la France en tant que freelance et dessine des accessoires pour la mode. C’est en 2004 qu’il lance au Japon sa première collection de bijoux sous son nom. La plupart de ses bijoux sont d’inspiration vintage, très XIXème, mais il s’offre aussi des fantaisies comme avec son collier lapin !

Naohiko Noguchi - Bright Pause (3)

Les bijoux de Noguchi sont fabriqués dans son propre atelier à Tokyo, ils sont déconnectés de toute idée de mode ou de tendance. L’or 14 carats qu’il préfère pour sa couleur, embrasse les diamants blancs ou légèrement fumés avec une délicatesse rare. Chaque pièce est travaillée à la main comme une sculpture miniature. Leur éclat subtil, leur patine à l’antique traversent le temps et les modes sans perdre une once de leur charme. Tous ses bijoux sont très poétiques et ils sont encore plus beaux en vrai. Certaines de ses bagues ressemblent étrangement à la bague ancienne que je me suis offerte avec des diamants taille rose, j’adore !

Naohiko Noguchi - Bright Pause (2)

Et vous, vous aimez ces bijoux teintés de mystère ?

Photos © WHITE BIRD

Publicités