Rencontre avec la talentueuse Marie de Sweet & Sour

Je crois que les rencontres et interviews sont les articles que je préfère, vous aussi ? J’adore découvrir les réponses d’une personne pleine de talent et vous les transmettre à mon tour sur le blog. Marie est blogueuse sur Sweet & Sour, entrepreneuse et co-fondatrice de Oh my Blog!, green gourmande, beauty-addict et amoureuse de DIY. Autant vous dire qu’elle a des choses à raconter ! J’ai eu la chance de la rencontrer à Reims avec son inséparable associée Anouk lors de l’événement Oh my Blog! donc je garde un souvenir mémorable. Comme je suis curieuse, j’avais envie de connaître son univers « bijoux », notamment à travers sa philosophie green et responsable qui me plaît beaucoup… Je suis ravie qu’elle ait accepté de répondre à mes questions.

collier_pompon_chouette_fille

Les bijoux : le jour ou le soir ? Les deux ! Je fais peu de folies en terme de tenues. J’aime bien être en jean et il est très peu probable de me voir crapahuter en escarpins (mes converse sont mes meilleures amies). Comme je suis à 100% pour la simplicité et le confort, peu importe le moment ou l’occasion, j’aime bien ajouter un petit détail qui va twister mes tenues toutes simples et leur donner un peu de peps !

Qui brillent ou qui ne brillent pas ? Peu importe à condition que ce soit une pièce unique ou une tout petite série qui a été réalisée avec amour par une créatrice de talent !

Bague, bracelet, boucles d’oreilles ou collier ? C’est avec les bracelets et colliers que je m’amuse le plus ! Je porte très rarement de boucles d’oreilles et je change très peu de bagues. J’ai mes chouchoutes qui ne quittent jamais mes doigts !

Or ou argent ? Quand j’étais plus jeune je ne portais que de l’argent et au fur et à mesure, mes goûts ont changé. Aujourd’hui, c’est l’or que je préfère !

Ton premier souvenir de bijou ? J’étais toute petite mais je me souviens encore du premier bracelet que l’on m’a offert : en or fin avec des petites billes multicolores intercalées. J’adorais les regarder et les faire rouler sur mon poignet !

T’arrive-t-il d’être sans bijoux ? J’ai toujours ma bague Ondines de Ohlala Paris à la main droite. Le reste est optionnel !

La pierre précieuse qui t’inspire le plus ? En ce moment, j’ai un petit faible pour le quartz. J’ai découvert la boutique Comete grâce à ma copine Cherry Lou et quand je suis tombée nez à nez avec ses beaux bijoux, j’ai craqué, en particulier pour ses sautoirs « Petit Cristal de Roche ».

Ton bijou fétiche ? Ma bague Ondines de Ohlala Bijoux que je ne quitte plus ! (image ci-dessous)

Tes marques ou créateurs préférés ? Je suis fidèle aux créatrices du fait main qui mettent de la passion et de l’amour dans leur travail : Mélanie de Ohlala Paris, Amélie de Chouette Fille, Marie Anh de Mulot B., et Emyline de Emyline Créations sont mes préférées.

manchette + bague Ohlala

Comment choisis-tu tes bijoux du jour ? J’ai des périodes avec mes accessoires chouchous. En ce moment, j’opte toujours pour ma manchette Maya de Ohlala Bijoux (ci-dessus), mon collier pompon Chouette Fille et mes bracelets Intemporels de Mulot B. (image ci-dessous).

Où sont-ils rangés ? Ils sont rangés sur une étagère au-dessus de mon bureau, comme ça je peux enfiler mes bijoux juste avant de sortir de chez moi. Je les garde dans un petit présentoir à bijoux en forme de lapin que j’ai trouvé chez Bird on the Wire.

Tes bonnes adresses de shopping bijoux ? Mon paradis, c’est Etsy ! D’ailleurs, j’ai une page shopping sur mon blog avec mes adresses préférées.

Le bijou de tes rêves ? Je n’ai pas de bijoux de rêve en particulier mais je suis toujours impatiente de découvrir les nouvelles collections de mes créatrices chouchous ! Elles sont toujours assez créatives pour me donner envie de vider mon compte Paypal sur leur boutique !

bracelet_intemporel_mulotB

Ta citation mantra ? Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même ! (c’est mon côté accro aux to do lists).

Un endroit pour t’évader ? Il y a un endroit en particulier où j’aimerais être plus souvent ! Quand je peux quitter Paris et retourner dans ma région, chez mes parents, retrouver mes proches et la chaleur du sud, c’est là que j’arrive le mieux à me vider la tête et à me reposer ! Il n’y a rien de mieux pour me rebooster qu’un bon repas avec ma famille, sur la terrasse, à papoter et à profiter les uns des autres !

Ta plus grande source d’inspiration ? La blogosphère ! C’est une réponse facile mais je serais incapable de citer un blog ou une personne en particulier tellement cet univers regorge de personnalités créatives et inspirantes !

Pourquoi « Sweet & Sour » ? C’est un petit clin d’œil à mon chéri et à mes années d’études à Toulouse. C’est le titre d’un morceau qu’il jouait souvent avec son groupe et qui faisait partie de mes préférés ! Si vous êtes curieux, vous pouvez l’écouter ici.

Le mot « bright » de la fin : Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur 😀

Mille mercis Marie pour cette interview pleine de fraîcheur et de belles idées !!

Alors, ça vous a plu ?!

DSC_0024

Photos © Sweet & Sour

Publicités