Rencontre avec Aurélie Schweizer, créatrice de Stonance

Aurélie Schweizer est une talentueuse jeune femme dont j’aime particulièrement le travail. C’est elle qui se cache derrière la marque Stonance que je vous avais présentée, mais elle possède aussi sa propre marque de joaillerie. Passionnée depuis son plus jeune âge de bijoux, elle se lance en 2012 après avoir étudié à la prestigieuse Central Saint Martin’s School of London et au Gemmology Institute of America, puis fait ses armes dans une grande Maison de haute joaillerie londonienne. Elle s’installe à son retour dans le Sud de la France, dans l’atelier de son grand-père dont elle tient son goût pour l’imagination et la maîtrise technique. Pour tous ses bijoux, elle recherche la féminité et l’élégance, la modernité et la structure. Mais le mieux est certainement que je vous laisse faire connaissance avec elle…

Vous pourrez découvrir dans cet article des photos de ma magnifique bague Jade (une nouveauté), coup de cœur immédiat, et que j’ai choisie verte selon vos bons conseils ; ) Bonne lecture !

Portrait AS

Les bijoux : le jour ou le soir ? J’aime bien porter mes bijoux de jour comme de nuit, et simplement changer de tenue tout en gardant les mêmes bijoux. En fait je ne les quitte jamais !

Qui brillent ou qui ne brillent pas ? Il faut qu’ils brillent tout en restant discrets afin d’éviter l’effet « too much ».

Bague, bracelet, boucles d’oreilles ou collier ? Je suis addict aux boucles d’oreilles, je trouve qu’elles « habillent » le visage. J’en porte de toute sorte, et j’en trouve toujours de nouvelles à ajouter à ma collection !

DSC_0477

Or ou argent ? Plutôt argent car cette couleur me va mieux au teint. Mais il m’arrive de porter des bijoux en or occasionnellement.

Votre premier souvenir de bijou ? Une très belle chaîne fine en or offerte par ma grand-mère quand j’étais petite. Le bijou idéal car j’y porte différents pendentifs et grigris que je change au fil du temps et de mes envies.

Vous arrive-t-il d’être sans bijoux ? Pas vraiment… J’ai toujours un petit bijou sur moi, autrement je me sens « nue » !

La pierre précieuse qui vous inspire le plus ? Un grand classique : le diamant. L’éclat de cette pierre ne cessera jamais de me fasciner.

DSC_0483

Votre bijou fétiche ? Mon collier The One en argent, de la gamme Stonance. Tellement intemporel, je le porte avec tout !

Vos marques ou créateurs préférés ? Je suis fan des bijoux anciens un peu Art Déco, et notamment de la créatrice Suzanne Belperron de ces années-là.

Comment choisissez-vous vos bijoux du jour ? C’est plutôt en fonction de mon humeur et de ma tenue. Et si jamais je ne suis pas très inspirée, je garde ceux de la veille ! L’avantage des bijoux fins est qu’ils s’associent facilement avec tout.

DSC_0487

Où sont-ils rangés ? Je les range dans un petit plateau en velours spécial bijou, avec différents compartiments, un pour les bagues, un pour les boucles d’oreilles, etc…

Vos bonnes adresses de shopping bijoux ? J’ai la chance de gérer mon propre e-shop et d’y proposer tous mes coups de cœur et mes envies bijoux du moment… Je dirai donc stonance.com !

Le bijou de vos rêves ? La bague de fiançailles. Je dessine la mienne actuellement car mon amoureux m’a fait sa demande. Un vrai challenge, mais j’en rêvais depuis toute petite !

Votre citation mantra ? Suivre sa passion et écouter son instinct.

DSC_0489

Un endroit pour vous évader ? La mer ! J’y habite à deux pas et le bruit des vagues me détend instantanément.

Votre plus grande source d’inspiration ? J’ai toujours été inspirée par ma grand-mère, sa bonne humeur, sa légèreté, tout en gardant une certaine force m’ont toujours fascinée. Un vrai modèle !

Pourquoi « Stonance » ? C’est le mélange du mot « Stone » et de « Romance ». Je voulais proposer sous ce nom des bijoux associant des pierres, et un certain style un peu romantique et féminin, qui reflète ce que j’aime porter au quotidien.

Le mot « bright » de la fin : Don’t worry, be happy !

Merci beaucoup Aurélie pour ces jolies lignes !

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la bague Jade (dispo en vert, gris ou rose), je vous conseille de la prendre une taille au-dessus de la vôtre pour un confort optimal ; )

Alors, allez-vous craquer ?!

DSC_0529

Photos © Aurélie Schweizer (portrait) / Bright Pause (bague Jade)

Publicités