Mes dernières lectures #3

Voilà un moment que je ne vous avais pas écrit d’article lecture, le dernier en date était censé vous inspirer pour remplir votre valise d’été. J’espère que vous avez profité des vacances pour lire un bon bouquin, au calme, sur votre transat… (ou dans le sable/l’herbe plutôt, parce que les transats ne sont pas toujours très confortables !). De mon côté, mes lectures ont été mitigées : j’ai alterné les livres très prenants, coups de cœur et les déceptions, puisque je n’ai pas terminé deux livres malgré mes efforts (je m’ennuyais toujours au bout de 100 pages donc j’ai fini par lâcher l’affaire). Je ne vous parlerai pas des livres en demi-teinte dont j’ai déjà oublié les titres, par contre je vous en recommande quelques-uns !

DSC_0493

La Sirène, Camilla Läckberg

Je n’ai découvert que récemment Camilla Läckberg, alors qu’elle est apparemment l’une des grandes prêtresses du polar suédois. Dans La Sirène, l’histoire se situe à Fjällbacka, ancien port de pêche de la côte ouest en Suède, reconverti en station balnéaire. Le livre commence fort et s’ouvre sur un meurtre, si bien qu’on est vite piqué pour lire la suite. Comme dans les autres opus de Camilla Läckberg, on suit les aventures de son héroïne récurrente Erica Falck et son compagnon le commissaire Patrik Hedström. J’ai aimé le suspense et l’alternance entre l’enquête et les moments de vie du couple Erica/Patrick, j’ai moins aimé les côtés sordides voire glauques de l’intrigue… Au moins vous serez prévenu(e)s ! Le dénouement n’est pas spectaculaire, mais c’est très bien ficelé !

Mon avis : 4,5/5

>>> <<<

Marie d’en haut, Agnès Ledig

Gros coup de cœur pour ce roman que j’ai acheté après avoir adoré un autre livre d’Agnès Ledig. Je crois même que je l’ai préféré au précédent. Je l’ai lu en 4 heures, impossible de le lâcher ! L’histoire est à la fois simple et magnifique. On entre littéralement dans la vie des personnages, comme sait si bien le faire l’auteur. Les deux héros sont hyper attachants, leur histoire d’amour d’une poésie rare, les scènes sont tantôt cocasses et pleines d’humour, tantôt dramatiques et palpitantes. Bref un concentré d’émotions qui m’a fait pleurer comme une madeleine et frissonner de bonheur. (Oui, je m’enflamme, mais j’ai kiffé).

Mon avis : 5/5

DSC_0494

Petit cahier d’exercices pour oser réaliser ses rêves, Hervé Magnin

Lorsque je l’ai commandé, je trouvais chouette l’idée de privilégier la pratique à la théorie. En l’occurrence, ce cahier est plutôt bien conçu, avec des jeux et des exercices pour inciter le lecteur à réfléchir concrètement à ses rêves. J’ai aimé aussi les nombreuses citations qui viennent ponctuer l’ouvrage. Je dois avouer que j’ai tout de même été un peu déçue par le contenu, mais c’est aussi parce que j’ai déjà lu beaucoup de choses à ce sujet et que mon bilan de compétences m’avait déjà permis de faire le point. Donc je vous le recommande plutôt si vous commencez à vous interroger sur le sens de votre vie ou si votre projet de rêve est à un stade embryonnaire ; )

Mon avis : 3/5

>>> <<<

Men are from Mars, Women are from Venus, John Gray

Ce livre m’avait été conseillé par ma professeur de yoga, et par chance, ma très chère maman avait la version anglaise dans sa bibliothèque. Elle existe aussi bien sûr en français (Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus). J’avais tardé à le lire en me disant (à tort) que le contenu serait un peu superficiel (sûrement à cause du titre fantaisiste !). En fait, ce livre est une révélation. Je comprends mieux pourquoi c’est devenu l’ouvrage de référence sur la vie de couple, une vraie mine d’or pour comprendre votre moitié et éviter les catastrophes domestiques. J’ai appris énormément de choses que j’aurais voulu savoir avant, notamment sur nos chers compagnons masculins, qui sont décidément très différents de nous les femmes ! Que vous soyez en couple ou pas, foncez l’acheter, ça peut toujours servir !!

Mon avis : 5/5

DSC_0500

Voilà, j’espère que cette petite sélection vous inspire et vous a plu. Je suis à court de livres d’avance, et je n’aime pas ça du tout, alors je compte sur vous pour partager avec moi vos lectures du moment dans les commentaires : )

Bisous ❤

DSC_0521

Photos © Bright Pause

Publicités