Les bijoux de cheveux de Clémence Cabanes

Jeune créatrice d’accessoires de mode qu’elle confectionne à la main dans son atelier parisien, Clémence Cabanes a réussi à sortir son épingle du jeu. Justement, des épingles, elle en fait, mais pour les cheveux ! J’avais repéré depuis un moment ses accessoires au style reconnaissable : headbands, peignes, barrettes, épingles, serre-têtes… Elle crée aussi des bijoux et des pochettes en cuir, subtil mélange de lignes pures d’inspiration Art Déco et de jeux de couleurs invitant au voyage. J’avais envie de vous présenter son travail, surtout qu’elle propose des accessoires sur-mesure, parfaits pour un mariage ou une jolie occasion !

JOYAUX5

Chaque pièce est conçue avec le plus grand soin, apportant aux créations une qualité artisanale et une originalité unique. Clémence travaille essentiellement le cuir, qui provient de France ou d’Italie. D’autres matériaux comme le coton ou encore la soie sont aussi utilisés au gré des collections. Les bijoux sont quant à eux fabriqués à partir de laiton doré à l’or fin. Clémence lance régulièrement des collections capsule sur des thèmes particuliers, comme « Ananas Power » que je trouve adorable.

atelier-clemencecabanes-artisanat-paris-faitmain-creations-bijoux-accessoires-cheveux

coffret-chumani

bracelet-en-cuir-ananas-bicolore-lagoon-et-argent (1)

clemence

manchette-hibou-emeraude (1)

coffret-chumani-tutti-frutti-perroquet (1)

Je porte très rarement des accessoires pour cheveux (un headband parfois pour une coiffure magique en 2 temps 3 mouvements), mais le style graphique des bijoux proposés par Clémence et les supers tutoriels qu’elle met à la disposition sur son site pourraient bien me faire changer d’avis : )

petit-peigne-ida-galaxy

11200622_10152801552381669_1476570363272610505_n

Pour celles et ceux qui ont envie d’en savoir plus, je vous invite à regarder cette courte vidéo sur Clémence et l’histoire de sa marque, j’ai aimé découvrir son univers en live !

Et vous, vous portez des bijoux de cheveux ?

paire-de-peignes-eve

Photos © Clémence Cabanes

Publicités