Les pastilles d’or de Sia Taylor
À partir de minuscules éléments façonnés à la main, Sia Taylor crée des pièces en or jaune et en or gris qui font penser à des brindilles, des œufs d’insectes ou de petites graines. Cela fait un moment que j’ai repéré ses bijoux discrets mais étincelants, et le moment est venu de vous en dire plus…
Étudiante au Royal College of Art en département sculpture, Sia passe son dernier trimestre dans un camp de recherche du Bush au Botswana. Elle commence alors à se passionner pour les feuilles, les graines et les plantes qui l’entourent. Depuis, elle ne cesse d’explorer au travers de ses créations l’univers esthétique irrégulier et fascinant du monde naturel.
Disposés en amas ou de manière linéaire, mixant souvent les couleurs d’or et l’argent oxydé, ces éléments donnent au bijou un rythme singulier, toujours différent. La qualité de son artisanat et de ses matériaux renforce l’harmonie subtile des compositions obtenues. Je trouve que chaque pièce est d’une poésie rare et très forte malgré le choix d’une esthétique minimaliste.
Sia fabrique chaque pièce à la main dans son atelier. Elle distille ses tiges ou ses pastilles d’or le long de ses colliers épurés ou de ses pendants d’oreilles. Un jeu de matière et de lumière qui me donne des envies d’ailleurs, vers une sensualité qu’il est difficile de trouver par ici… Ses bijoux sont comme des objets précieux auxquels on tient, juste pour soi et dont on ne se lasse pas.
Vous pouvez retrouver les créations de Sia Taylor chez WHITE bIRD à Paris, l’adresse de tous mes créateurs fétiches ; )
Et vous, vous aimez ces bijoux lumineux et épurés ?
Photos © Sia Taylor
C’est absolument magnifique, tout en finesse.
Je suis sous le charme…
J’aimeJ’aime
Merci Audrey 😊
J’aimeJ’aime