Rencontre avec Laetitia du blog Eleusis & Mégara

Aujourd’hui c’est la reprise pour moi après trois semaines de road trip incroyable au Far West, j’ai encore bien du mal à revenir à la réalité… D’ailleurs pour préparer ce beau voyage, j’avais suivi les conseils de Laetitia, sur son blog Eleusis & Mégara, en particulier grâce à son city guide de San Francisco, très bien fait. Le blog de Laetitia fait partie de mes préférés. J’aime beaucoup sa diversité, la plume de Laetitia et les magnifiques photos de son homme, photographe. En plus de ça, on a pleins de points communs : on a passé notre bac littéraire la même année, on a poursuivi par des études de lettres, on est aujourd’hui freelances… Bref, j’espère avoir un jour l’occasion de la rencontrer en chair et en os ! En attendant, elle partage avec nous un moment bijoux, pour mon plus grand plaisir ; )

ER4_9245Les bijoux : le jour ou le soir ? Plutôt le soir. Je porte assez peu de bijoux en général, sinon mes ear jacket Stonance fétiches ou mes deux bracelets jonc Swarovski.

Qui brillent ou qui ne brillent pas ? Qui brillent discrètement, héhé ! J’aime les bijoux fins ou alors les complètements décalés comme ceux de chez N2 pour lesquels je vouais une obsession il y a quelques années.

Bague, bracelet, boucles d’oreilles ou collier ? Boucles d’oreilles mais pas des pendantes, des bagues fines et des bracelets jonc. Les colliers, je les garde pour les grandes occasions. J’en ai un de chez Swarovski qui est assez imposant, dans un style un peu art déco ; je le trouve magnifique mais je n’ose pas le porter au quotidien, d’ailleurs je ne le mets qu’à Noël !

Or ou argent ? Or définitivement, ça sied mieux à la carnation de ma peau.

ER4_0281

Ton premier souvenir de bijou ? La bague que m’a offerte mon arrière-grand-mère paternelle. Elle ne m’a jamais rencontrée, elle avait simplement dit peu avant de mourir qu’elle voulait que cette bague revienne à sa première petite fille et ce fut moi ! C’était une belle bague en or sertie d’un rubis. Je l’ai gardée précieusement des années dans ma boîte à bijoux afin de pouvoir la porter plus grande et puis, on s’est fait cambrioler. Je repense toujours avec tristesse et colère à cet événement mais c’est la vie…

T’arrive-t-il d’être sans bijoux ? Oh oui, très souvent ! Comme je travaille de chez moi, je ne fais pas particulièrement l’effort d’en porter. Et même si je sors, comme je suis toujours en retard, ça passe à la trappe.

La pierre précieuse qui t’inspire le plus ? La couleur de l’émeraude me captive mais je lui préfère l’aigue-marine qui correspond davantage à mes goûts vestimentaires.

Ton bijou fétiche ? Mes ear jacket Stonance 😉 (ci-dessous)

08062015-ER4_9311

Tes marques ou créateurs préférés ? Les Néréides et N2 pour leur côté régressif, Gemmyo pour leurs bagues fines, Stonance pour leurs boucles d’oreilles et Mirgiole pour ses bracelets.

Comment choisis-tu tes bijoux du jour ? Je suis cyclique, je porte les mêmes pendant un long moment et puis, je me lasse alors je change.

Où sont-ils rangés ? Sur un plateau à gâteaux de trois étages surmonté d’une tasse de thé que j’ai acheté chez Urban Outfitters.

Tes bonnes adresses de shopping bijoux ? Pour des bijoux pas très chers à Paris, j’aime bien aller chez Bird on the wire, sinon Etsy reste une mine de petits créateurs qui gagneraient à être connus !

Le bijou de tes rêves ? Ce n’est pas très original et sans doute très cul-cul mais la bague « Oui » Dior offerte un genou à terre 😉

Celui que tu ne porteras jamais ? Il ne faut jamais dire jamais, mais le collier de perles nacrées ne passera pas par mon cou.

ER4_9268

Ta citation mantra ? Attack life, it’s going to kill you anyways !

Un endroit pour t’évader ? Les grands espaces, les forêts, les lacs, et les montagnes. Rien ne peut me rendre plus heureuse que d’être isolée (un temps hein) au milieu de la nature, d’observer et d’écouter la vie qui s’y déroule.

Ta plus grande source d’inspiration ? Avoir du temps pour moi, pour penser, réfléchir, lire, faire mille projets imaginaires et en réaliser quelques-uns. Bien-sûr, il y a Pinterest, les magazines et les blogs qui sont aussi une source d’inspiration, mais il est important à mes yeux de se nourrir de plein de choses pour éviter de tendre à faire comme tout le monde et avoir les mêmes idées que notre voisin.

Pourquoi « Eleusis & Mégara » ? J’ai longtemps été fascinée par la mythologie grecque, si bien que j’aime donner des prénoms grecs à mes animaux de compagnie. Eleusis était une jolie lapine grise qui a animé mon quotidien pendant 4 ans et Mégara est l’un de mes deux chats, une princesse capricieuse mais attachante. Ce sont aussi respectivement, des personnages mythologiques et des villes de Grèce.

Le mot « bright » de la fin : Vadetecum-vademecum, c’est une formule de Nietzsche dans Le Gai Savoir qui veut dire qu’il faut être fidèle à soi-même, grosso modo.

Mille mercis à Laetitia pour cette interview dynamique et pleine de (bonne) philosophie ! Je vous encourage vivement à aller lire son blog, il y en a pour tous les goûts (voyage, looks, végétarisme, billets d’humeur, beauté…).

Alors, ça vous a plu ?!

ER4_6138

Photos © Eleusis & Mégara

Publicités