Les bijoux Le Sursaut : délicatesse et caractère

« Pour rester vivant. Plus encore que du changement, il faut faire l’éloge du sursaut. » C’est par cette incitation au renouveau que l’histoire commence, par l’envie d’un autre possible. Créatrice insatiable depuis toujours, Julie Vidal s’inspire de ses voyages et des milliers d’images qu’elle collectionne frénétiquement et crée sa ligne de bijoux Le Sursaut en 2012.

Cela fait un moment que j’avais repéré ces pièces délicates qui imposent le raffinement et l’élégance, tout en poésie. J’avais d’ailleurs déjà évoqué une bague dans cette sélection, car elle m’avait fait penser à une branche de sapin…

Le-Sursaut-Sale-Dentelle-Favorite_grande

Pour Julie, tout part d’un détail : l’allure d’une femme dans la rue, le liseré de dentelle sur le col d’une chemise ou encore la courbe d’une vague qui vient s’écraser sur le rivage. Chercher à traduire un instant fugace tout en délicatesse en construisant un univers où l’élégance assumée est le maître mot du Sursaut.
slideshow_1

CL-FAV-FW1415-SS2-2

Chaque création est faite entièrement à la main en France et réalisée à partir de laiton brut doré à l’or fin 24 carats. Le métal est d’abord ciselé, avant d’être magnifié par les meilleurs artisans de la capitale – fondeurs, doreurs- pour être enfin assemblé et émaillé dans notre atelier parisien.

slideshow_3

slideshow_2

J’aime beaucoup la collection automne-hiver, qui surprend avec son thème de la mer. Les bagues Éole sont superbes… Chaque bijou de la collection Rivage cherche à retranscrire les œuvres éphémères de la nature, l’esquisse d’un moment suspendu au temps.  Mais mon bijou préféré reste définitivement le jonc Romance (ci-dessous), que je choisirais dans la teinte ocre pour changer !

Toujours singulières, les créations Le Sursaut revisitent les classiques intemporels de nos boîtes à bijoux. Comme une esquisse de la féminité : un parfait mélange de délicatesse et de caractère.

Vous connaissiez ces bijoux ? Qu’en pensez-vous ?

Romance_Rubis_Marine_grande

Photos © Le Sursaut

Publicités