{PROJET SECRET} Dessine-moi une bague #2

Juste avant Noël, je vous avais parlé d’un projet qui me tient très à cœur : celui de la création d’une bague d’engagement en partenariat avec le joaillier La Compagnie des Gemmes.

Dans un premier article, je vous ai raconté les deux premières étapes : le moodboard et le dessin. Aujourd’hui, je partage avec vous la suite de notre recherche créative avec tout d’abord l’écriture du texte de présentation de la bague.

Dessine-moi une bague_Bright Pause

Frédéric Fontaine m’a laissé le champ libre, et j’ai pu rédiger ces quelques lignes comme je le souhaitais. Un vrai moment de plaisir pour moi qui travaille tous les jours avec les mots : ) J’avais un peu la pression parce que je ne voulais pas que ce soit cucul, ni trop descriptif. Bref, j’espère avoir réussi l’exercice !

Un objet en dit parfois plus long que des mots. Cette bague portera le message caché de l’amour, avec ses guillemets graphiques et poétiques, pour se dire « oui » tout simplement. Une bague personnelle et délicate, imaginée pour incarner la promesse d’un bonheur à deux.

Etape 3 : Choisir un nom

Le choix du nom était une étape-clé du processus de création. Un nom doit donner envie, évoquer un univers, être fidèle au concept… J’ai adoré ce travail de recherche !

Nous sommes passés par de nombreux échanges. Après avoir étudié un peu plus attentivement mon propre croquis (!), je me suis rendu compte que ce qui était au départ des chevrons m’évoquait tout à coup des guillemets. J’ai trouvé ça génial, parce que très cohérent avec le symbole de la déclaration liée à l’engagement amoureux.

Du coup, j’ai proposé le nom Déclaration (déjà pris par Cartier, dommage !). Frédéric m’a suggéré la version italienne de guillemets : Virgola. J’aimais l’idée d’un mot italien mais il devait être poétique et chantant.

Après d’autres idées (Émotion, Âme sœur, Alter Ego…), j’ai pensé à un mot tout simple : Rêve. Graphiquement, l’accent circonflexe et le « V » encadrent le « E », un peu comme les guillemets de la bague enserrent la pierre. Ça y est, nous tenions notre nom. Désormais, on parlerait de notre Bague Rêve !

Etape 4 : La bague sans pierre centrale

Une fois qu’on a tout conceptualisé, on n’a qu’une envie : voir le résultat !! Mais à partir de là, ce n’était plus de mon ressort. Il ne me restait plus qu’à patienter…

Les images 3D

Bague Rêve 3D_Bright Pause

Frédéric m’a d’abord envoyé les images 3D pour que je visualise le rendu, les proportions etc… J’ai trouvé ça parfait. Le côté « rectiligne » de l’anneau correspond bien aux angles graphiques des guillemets. L’ensemble est harmonieux. Nous sommes donc partis en production (enfin pas moi hein, mais vous avez compris !).

Le résultat final

Roulement de tambour……. Tadaaaaaaaaaaa !! Voilà le résultat de la bague sans la pierre centrale, in real life ; )

Je sais que je ne suis pas objective, mais j’aime beaucoup le résultat. Le pavage de diamants est subtil et met en valeur les lignes de la bague. Elle me fait rêver avec son petit côté rétro, et je me dis que c’est un très beau bijou pour marquer le coup et s’engager à deux !

Pour celles et ceux que cela intéresse (ou pour les simples curieux), la bague Rêve est déjà disponible à la vente sur le  site de La Compagnie des Gemmes ! (le budget est conséquent, mais plutôt raisonnable pour un bijou de cette qualité)

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Rendez-vous début février pour la suite et fin de ce beau projet… (j’ai hâte !!) Merci Frédéric !

x

Photos Bright Pause & La Compagnie des Gemmes

Publicités