DIY avec Florésie : la bague mousse

C’est vendredi, tout est permis ! Pour l’occasion, je vous propose un style d’article inédit sur le blog : un DIY !! Do It Yourself, autrement dit, faites-le vous-même avec vos dix petits doigts ! Faire quoi ? Un bijou végétal hyper délicat, ça vous dit ? Cette très chouette idée, c’est celle de Laetitia, fleuriste troubadoure de ma région, que j’aime beaucoup. Elle est talentueuse, adorable, et elle a plein d’idées ! J’avais d’ailleurs écrit un article sur son atelier floral où j’ai appris à créer un beau bouquet.

Voici donc le DIY de sa fameuse bague mousse que j’avais eu la chance d’expérimenter lors de l’événement Oh My Blog. Vous pouvez retrouver une photo du résultat final ici : )

floresie_moss_ring_diy - 1 sur 8

Le matériel

– Mousse végétale
– Demi-sphère bois 20mm
– Bague ajustable
– Pistolet à colle chaude
– Fil nylon 0.15 mm

Les étapes

1. Collez la demi-sphère en bois sur le plateau de la bague à l’aide du pistolet à colle chaude. Comme il s’agit d’une bague éphémère, cette technique est suffisamment durable. Si vous souhaitez utiliser une colle plus forte, vous pouvez vous orienter sur la colle Hasulith.

2. Coupez une longueur d’environ 50 cm de fil nylon transparent.

floresie_moss_ring_diy - 4 sur 8

3. Nouez le fil sous la sphère en laissant un brin de 10 cm de long et un brin de 40 cm de long. Cet étape est importante, faites bien attention à garder deux brins suffisamment longs.

4. Nettoyez un peu votre mousse naturelle en retirant les petits débris, brindilles et la terre, puis aplatissez là. Appliquer ensuite un morceau d’environ 5 cm de diamètre sur la sphère en bois.

5. Utilisez le brin de fil nylon le plus long pour fixer la mousse sur la sphère en tournant autour de la sphère à la manière d’un kokedama.

floresie_moss_ring_diy - 7 sur 8

6. Une fois la forme désirée obtenue, nouez le brin qui a servi à fixer la mousse avec le brin de 10 cm laissé libre à l’étape 3. Coupez les longueurs de fil en trop.

7. Il ne vous reste plus qu’à essayer votre bague et à penser à l’humidifier de temps à autre en la passant brièvement sous le robinet ou en la vaporisant afin que la mousse reste vivante et bien verte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter de jolies petites fleurs blanches ! Moi j’adore, c’est un bijou hyper original, vivant et délicat…

Merci Laetitia pour ce joli partage avec mes lecteurs ♡

Et vous, avez-vous envie de tester ce DIY ?

floresie_moss_ring_diy - 8 sur 8

Photos © Florésie

Publicités