Me & My Mood, les bijoux « magiques »

Lorsque Carole, la créatrice de Me and My Mood, m’a proposé de m’envoyer sa collection de bijoux qui changent de couleur selon votre humeur, j’ai été touchée et en même temps j’ai hésité. Qui changent de couleur, et puis quoi encore ?! Bientôt deux ans que je vous parle de bijoux ici, ce n’est pas maintenant que je vais mettre en péril ma crédibilité bloguesque !! Mais je me suis dit que je n’avais rien à perdre et je dois bien avouer que j’étais intriguée : )

Me & My Mood_Bright Pause_24

Lorsqu’elle était enfant, Carole possédait comme beaucoup d’entre nous (eh oui, à cette époque là on n’avait peur de rien) une mood ring en forme d’étoile, qu’elle adorait. Elle se souvient d’être restée des heures à regarder cette bague « magique ».

La jeune fille aux cheveux blonds a grandi depuis, et c’est lors d’un voyage à San Francisco qu’elle est retombée par hasard sur une mood ring. Elle s’est lancée dans une quête absolue de la même version pour  adultes… Peine perdue, ces petites fantaisies étaient réservées aux enfants. Elle a alors décidé de dessiner elle-même ses bagues, pour elle et pour toutes les nostalgiques des 90’s !

Me & My Mood_Bright Pause_23

Me & My Mood_Bright Pause_27

Alors, alors ? (je vous entends d’ici trépigner d’impatience !) Je pense que mes photos parlent d’elles-mêmes : je ne regrette pas une seule seconde d’avoir accepté la proposition de Carole ! J’aime beaucoup le concept des bijoux qui changent de couleur, c’est hyper ludique et j’ai été très agréablement surprise par les finitions qualitatives de chaque modèle.

J’ai reçu quatre bagues différentes que j’avais choisies (Atlas, Moon, Venus & Callisto) et le bracelet Ophélie. Ils sont tous très chouettes et j’aime le fait de pouvoir les mixer ; ) Moi qui ne suis pas fan de bracelet, je me surprends à porter celui-ci avec plaisir, c’est un jonc léger et élégant. Et la bague Atlas en édition limitée est top, elle prend des airs de tourmaline watermelon par moment, j’adore !

Me & My Mood_Bright Pause_16

Pour celles et ceux qui se demandent par quel tour de passe-passe les bijoux changent de couleurs, je suis navrée de vous décevoir… mais il ne s’agit pas de magie ! Les bagues contiennent des cristaux liquides thermosensibles qui réagissent aux changements de température. Lorsque vous êtes énervée, votre température corporelle change, et lès cristaux des bagues s’affolent, ce qui modifie les longueurs d’onde de lumière (et donc la couleur) réfléchie ou absorbée par les cristaux. La plupart du temps, les bijoux sont d’un bleu profond parce que l’on est calmes et détendues !

Cerise sur le gâteau : les mood rings Me & My Mood feront fureur sur votre peau bronzée cet été ! Comptez entre 19 et 24€ pour une bague et 39€ pour un bracelet, disponibles uniquement sur l’eshop de la marque pour le moment. Un joli cadeau à s’offrir à soi-même ou à votre amie d’enfance en souvenir du bon vieux temps ; )

Alors, vous allez craquer ?!

Me & My Mood_Bright Pause_21

Photos © Bright Pause

Publicités