Les tendances bijoux de cet été

On ne peut pas dire que je suis une fashionista ni une shopping addict… Pour autant, je suis d’assez près les tendances bijoux, non pas pour être « à la mode », mais parce que ça m’intéresse ! Je trouve ça chouette, car la mode est un éternel recommencement, et même si à l’instant T, nos goûts sont à côté de la plaque, l’année d’après on peut devenir une icône du look (enfin presque !!). Voilà donc quelques tendances bijoux qui devraient faire fureur cet été !

Tendances bijoux été_Bright Pause

LES BIJOUX MINÉRAUX

Vous connaissez l’amour (que dis-je, la passion !!) que je voue aux bijoux minéraux. Cristal, druzy, agate, améthyste… Voilà un moment que les minéraux ont la cote, et je ne m’en lasse pas. Sur un sautoir, un jonc, ou même une bague, les pierres brutes me fascinent, elles ont un charme et une aura incroyables. C’est un retour aux sources : les bijoux retrouvent leur rôle de talismans et de gris-gris…

LES CRÉOLES

Je suis fan de boucles d’oreilles, et je trouve que les créoles ont ce petit truc sexy et exotique qui sent bon le sable chaud et les cocotiers ! Influencées par la vague des ear cuffs (ou manchettes d’oreille), les créoles sortent le grand jeu et se la jouent XXL cette année. Une tendance qui fait son effet, et qui me donne envie de troquer mes lunettes pour une paire de lentilles !!

LE DORÉ

J’en parlais dans mon interview pour Bala Boosté, le doré fait un retour en fanfare depuis plusieurs mois. Chaleureux, intemporel, estival et lumineux, il a tout pour plaire. Même moi je m’y suis mise ! Je ne jurais que par l’argenté, et aujourd’hui j’ai du mal à revenir en arrière… La boutique en ligne Zalando a d’ailleurs mis en avant cette tendance sur sa page dédiée aux bijoux. Sautoir, manchette et boucles d’oreilles oversize, le doré va avec tout. Le must ? Le combo doré + minéral, pour un look ultra stylé.

LES COURONNES DE FLEURS

J’adore les couronnes de fleurs. Elles sortent un peu des sentiers battus du bijou, mais pour moi elles fonctionnent à merveille ! Porter une couronne de fleurs, fraîches ou synthétiques, c’est comme avoir le droit de se déguiser en hippie cool ou en vestale grecque. Qu’on la porte avec un look boho façon Coachella (elles ont fleuri comme des pâquerettes au festival cette année), ou avec une jolie robe romantique, elles en jettent. Je m’étais d’ailleurs prêtée au jeu l’été dernier avec l’atelier génial de Florésie !

IMG_7543

LES CHAÎNES DE CORPS

Voilà une tendance à laquelle je ne suis pas prête de céder personnellement, mais qui mettra en valeur les corps bronzés cet été ! Plusieurs créatrices en ont fait leur spécialité, dont Jacquie Aiche dont je vous ai parlé la semaine dernière ; ) Original et sexy à souhait !

Et vous, quelle tendance vous inspire ?

Bon week-end les brighties !

Tendances bijoux été 2016_Bright Pause_7

Photos © Pinterest & Bright Pause / Article en partenariat avec Zalando

Publicités