Les bijoux-trésors de Lara Melchior
Ça fait bien longtemps que j’ai repéré les bijoux de Lara Melchior. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ses bagues façon médailles antiques qui semblent tout droit sorties d’une fouille archéologique. Mais pour tout vous dire, je suis fascinée par tout son travail. Un peu comme des trésors, ses créations ont ce je-ne-sais-quoi de naturel et de délicat, de brut et de fort. De vraies oeuvres d’art (j’avais tapé malencontreusement « oeuvres d’or » et c’est drôlement joli je trouve, j’ai failli en faire le titre de l’article !).
Plébiscitée par les grands noms de la mode (dont Garance Doré qui a pris les magnifiques photos d’ambiance de cet article), la créatrice parisienne est le nouveau talent à suivre. Puisant son inspiration dans les voyages, l’Histoire de l’art et la nature, elle introduit cette saison une série de pièces dont la modernité flirte avec des références subtiles aux références ethniques. Le nid d’abeille est toujours aussi présent, les pétales se portent en pendentif et l’or jaune est une nouvelle fois au coeur de chaque composition. Des créations ultra désirables auxquelles il est difficile de résister…
Le talent de Lara Melchior ne fait aucun doute quand on regarde ses bagues massives aux alvéoles ultra-fines, parfois serties de pierres précieuses. D’autant plus que la créatrice fabrique elle-même tous ses bijoux à la main dans le petit atelier aménagé dans la chambre de son appartement.
« Je veux qu’on voie le côté fait main, les imperfections, l’or ne doit pas être très poli », explique la jeune femme à Vogue. « Je crée chaque pièce du début à la fin. Je fais tout moi-même, à la main. C’est ce qui me plaît. Je pars de mes dessins mais c’est surtout en commençant à travailler le métal que les idées me viennent et se précisent. »
Je rêverais d’avoir une de ses bagues au doigt, tant leur éclat doré est lumineux, tout en ayant le charme et la patine des bijoux anciens. Ce n’est pas pour tout de suite, mais je suis prête à patienter un peu… : )
Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous sur le site de la créatrice.
Et vous, vous connaissiez les bijoux Lara Melchior ?
Photos © Lara Melchior & Garance Doré
Pingback: Mes envies bijoux pour 2018 | Bright Pause