Coup de cœur pour les bijoux Siliāc

À chaque fois que je pars en vacances, je suis toujours curieuse de découvrir des endroits qui sortent des sentiers battus. Parfois je fais même quelques recherches avant de partir, histoire de dénicher des adresses-pépites ! Mais le plus souvent, je me laisse porter (#cestmieuxenvacances) et les plus belles rencontres ont toujours été faites au hasard !

Celle avec Auriane, la créatrice de Siliāc ne déroge pas à la règle : c’est complètement par hasard que je suis tombée sur son adorable boutique au détour d’une ruelle de Saint-Malo intra-muros. La première fois, c’était tard le soir après un bon dîner, j’avais « léché » la vitrine et je m’étais promis de repasser pendant les horaires d’ouverture.

La deuxième fois, Auriane était assise derrière son bureau et nous avons discuté pendant plus d’une heure, de son parcours, de ses bijoux, de la vie de freelance, du blogging, etc… Un vrai bon moment entre passionnées !

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-1

∴ LES BIJOUX ∴

Bon, passée cette introduction très « Pauline à la mer », j’en viens au sujet principal : les bijoux Siliāc. Le titre de cet article est on ne peut plus clair : je trouve la collection imaginée par Auriane très réussie, mêlée d’influences antiques, Art Nouveau et plus modernes. Ses bijoux sont fins, élégants et intemporels. J’aime le charme qu’ils dégagent.

Mon préféré ? Le sautoir Gallia avec son côté rétro… (ci-dessus)

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-12

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-3

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-9

Auriane a lancé sa propre marque de bijoux après 10 ans consacrés au monde culturel. Son parcours intimement lié aux Beaux-Arts lui a permis de se forger une culture artistique et de pouvoir réinterpréter différents styles. Puis le besoin de liberté allié à l’envie de créer est devenu une évidence pour elle, et elle a créé Siliāc. Le bijou s’est imposé assez naturellement, par son détail qui fait la différence.

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-0

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-5

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-8

∴ LA BOUTIQUE ∴

En avril 2016, Auriane a concrétisé son projet et a ouvert les portes de sa boutique dans la ville qui l’inspire, Saint-Malo. Et quelle boutique… Minuscule, elle a pourtant tout d’une grande : une déco à tomber, un mobilier stylé et une élégance qui témoigne du goût de la propriétaire. On dirait un cocon dédié à l’art du bijou ! Tout a été pensé avec soin, même le packaging des boîtes est superbe.

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-19

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-13

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-14

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-16

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-15

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-18

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-17

Bref, si vous avez l’occasion de passer à Saint-Malo prochainement, je vous invite vivement à rendre une petite visite à Auriane. Et sinon, l’eshop vous tend les bras ; )

Siliāc  10 Rue de la Herse, 35400 Saint-Malo

PS : mon petit doigt me dit que vous aurez bientôt la chance de lire l’interview de la talentueuse créatrice sur le blog… >> dispo ici !

Bisous ! ❤

siliac-bijoux-bright-pause-blog-saint-malo-6

Photos © @chloemassardphotographie pour Siliāc

 

Publicités