Les bijoux épurés de Pernille Corydon

Fin octobre, je suis partie en week-end avec ma soeur en Allemagne, dans la région de la Forêt Noire (qui au passage est absolument magnifique, surtout en automne, comme vous avez dû le voir sur mon flux Instagram !).

Bien sûr, nous en avons profité pour faire un peu de shopping, notamment dans la charmante ville de Freiburg. Au détour d’une ruelle, nous sommes tombées sur une jolie boutique, presque entièrement consacrée aux bijoux, et j’ai (re)découvert les créations de Pernille Corydon ♥

bright-pause-blog-pernille-corydon-jewelry-12

J’étais tombée sur la marque en écrivant un ancien article sur le concept store scandinave Nordkraft (et je dois avouer qu’à l’époque ils ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable, mais suffisant pour que je me souvienne du nom !).

Là, rien à voir, je suis restée captivée par la vitrine, avec une envie irrésistible de m’offrir un bijou ! (Bon je n’ai pas craqué mais la collection Cassiopeia m’a quand même sérieusement fait de l’oeil…)

bright-pause-blog-pernille-corydon-jewelry-7

Pernille Corydon

Née en 1976, Pernille Corydon a grandi dans la petite ville de Kerteminde, sur l’île danoise de Fionie. Elle s’intéresse à l’artisanat très jeune et au fil des années, son talent s’affirme. En 2008, elle lance sa marque et se concentre sur la conception de bijoux, qu’elle imagine et fabrique elle-même.

bright-pause-blog-pernille-corydon-jewelry-3

À travers ses collections, la créatrice danoise interprète les tendances actuelles de la mode. Inspirée par les lignes, le design d’intérieur et l’architecture classique, elle crée avec la ferme intention de voir  ses bijoux portés par des femmes de tous âges dans le monde entier. Chaque pièce est pure, sans prétention, dans un style qui capture la simplicité de la vie et un design moderne, à des prix abordables.

bright-pause-blog-pernille-corydon-jewelry-9

Ses origines scandinaves ont inspiré à Pernille Corydon des formes géométriques très épurées mais non moins féminines. « J’imagine toujours de nouvelles combinaisons et de nouvelles forme. Le besoin de créer a toujours fait partie de moi. Je trouve mon inspiration dans la mode, l’architecture, le mobilier, la nature et dans les gens. Je suis très attentive aux détails qui m’inspirent partout où je vais », confie-t-elle.

Après des années de succès au Danemark, Pernille Corydon est désormais connue un peu partout dans le monde. En France, vous pouvez les retrouver dans quelques adresses à Paris ou sur le jolis eshop de  La Petite Scandinave.

bright-pause-blog-pernille-corydon-jewelry-11

Photos © Pernille Corydon

Publicités