Faites un voeu avec Brüne // CONCOURS

Le mois de janvier marque toujours celui des bonnes résolutions et surtout des voeux. On souhaite le meilleur à ceux qui nous sont proches, et aux autres aussi tant qu’on y est ! J’avais envie depuis un moment de vous parler des adorables bracelets Brüne. Chacun des petits bijoux tout fins de la marque est un porte-bonheur à garder toujours sur soi, un petit message porteur de jolis sentiments. Lorsqu’on l’accroche à son poignet, il faut faire un voeu, qui se réalisera lorsque le bracelet se défera de lui-même, avec le temps !

J’adore le slogan de Brüne (« Bijoux à souhaits pour filles et femmes chanceuses »), j’ai eu envie d’en savoir plus alors je suis allée rencontrer pour vous la créatrice de la marque, Chan.

Rendez-vous en bas de l’article pour un chouette concours !

bright-pause-blog-bijoux-bracelet-brune-voeu-2

Chan, peux-tu me parler de ton parcours ? Comment es-tu devenue créatrice de bijoux ? J’aime inventer, fabriquer depuis que je suis petite. J’ai étudié les Arts appliqués à Duperré et aux Gobelins à Paris et je suis devenue tour à tour illustratrice, graphiste textile puis styliste de mode pour différentes marques enfantine à Paris. Maman d’un jeune garçon et d’une petite fille, je me suis installée à Marseille pour de nouvelles aventures et j’ai créé en février 2016 Brüne, des objets à souhaits ! Marchande de rêves, j’aime mettre en image ces petites citations si douces à nos oreilles.

Comment décrirais-tu le style de tes créations ? Poétiques, romantiques, des bijoux pour dire « Je t’aime », des bijoux pour dire que l’on est là pour l’autre, des bijoux pour dire « tiens et si je me faisais plaisir ».

Pourquoi « Brüne » ? C’est un petit surnom, la couleur de mes cheveux et il y a un côté mystérieux, quel sera le prochain chapitre ?

Ta collection préférée parmi tes bracelets ? Ma Bonne étoile, mon premier Chapitre. Croire en sa bonne étoile, c’est croire en la chance qui nous accompagne, mais aussi en nos capacités à réaliser toute chose dans nos vies. Avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.

bright-pause-blog-bijoux-bracelet-brune-voeu-8

bright-pause-blog-bijoux-bracelet-brune-voeu-3

Quelle est ton étape préférée de la fabrication d’un bijou ? Toutes les étapes me plaisent : la création quand j’illustre la carte qui sera associée au bijou, le choix des pierres… Et comme je suis très manuelle, j’aime les fabriquer et les emballer un à un dans leur petite pochette. Chaque bijou est un petit trésor…

Quelle est ta journée type ? D’abord, petit-déjeuner avec mes enfants. Lorsqu’ils partent pour l’école, je me mets derrière mon ordinateur : mails, newsletter, Instagram, Pinterest, puis place à la créa : je pense aux nouveaux thèmes, j’esquisse en noir et blanc… J’aime fouiller dans mes boîtes de mercerie, de tissus et de perles, ça m’inspire. Ensuite déjeuner avec une amie au soleil, j’en profite pour me promener à pied en ville et découvrir des beaux objets puis je retourne à mon Atelier. Avec mon casque sur les oreilles, c’est parti, je sors mes perles et mes fils et je fabrique sur de la bonne musique… C’est l’heure de la sortie de l’école, je passe du temps avec les enfants jusqu’au coucher et ensuite place à la détente et à l’inspiration : feuilleter un livre avec des jolies illustrations, lire ou regarder un bon film. Et Bonne nuit !

bright-pause-blog-bijoux-bracelet-brune-voeu-7

Ton premier souvenir de bijou ? Un pendentif en quartz rose en forme de fleur, cadeau de ma mère quand j’avais 8 ans. Je l’ai accroché sur un mobile que j’ai fabriqué pour ma fille à sa naissance.

Ton bijou fétiche ? Un petit médaillon tout rond en or jaune sur lequel il y a gravés les prénoms de mes enfants.

Ta pierre précieuse/fine préférée ? L’amazonite, une pierre apaisante, elle libère l’imagination et la créativité. Sa superbe couleur nous fait tout de suite voyager…

Tes marques ou créateurs préférés ? Emma CassiMonsieur et Pascale Monvoisin.

Tes bonnes adresses de shopping bijoux ? Hod et White Bird, en ligne ou dans leurs boutiques à Paris.

bright-pause-blog-bijoux-bracelet-brune-voeu-4

Le bijou de tes rêves ? La collection de Haute Joaillerie « Voyages Extraordinaires » de Jules Verne de Van Cleef & Arpels.

Ta citation mantra ? « Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve », Antoine de Saint-Exupéry.

Un endroit pour t’évader ? Les calanques de Marseille.

Ta plus grande source d’inspiration ? Les auteurs de livres pour enfant.

Le mot « bright » de la fin : Faites un vœu !

>> CONCOURS <<

Pour que votre année 2017 soit merveilleuse, Chan et moi vous offrons la chance de gagner un adorable bracelet de la toute dernière collection Croquer la vie à pleine dents, disponible depuis cette semaine (et particulièrement réussie) !!

bright-pause-blog-bijoux-bracelet-brune-voeu-croquer-la-vie-1

bright-pause-blog-bijoux-bracelet-brune-voeu-croquer-la-vie-0

Pour participer, il vous suffit de suivre les 3 étapes suivantes :

  1. Être fan de la page Facebook de Bright Pause (très facile car sûrement déjà fait !)
  2. Partager le post Facebook du concours sur votre page personnelle
  3. Me laisser un commentaire sous cet article (en mentionnant votre bijou Brüne préféré).

Vous avez jusqu’au samedi 21 janvier 2017 à minuit pour tenter votre chance, une seule fois par personne. Le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort avec Random.org et annoncé(e) dès que possible sur Facebook ou sous cet article.

Bonne chance à vous et un immense merci à Chan pour sa générosité ♡

Retrouvez l’ensemble de la collection sur la boutique de Brüne ! (ou chez Les Fées de Style pour les Rémois)

Photos © Brüne

Publicités