Les bijoux brillants de Yannis Sergakis

Voilà un moment que je ne vous ai pas parlé de joaillerie et pourtant, l’inspiration ne manque pas.  Lors de mon passage chez White Bird la semaine dernière, j’en ai pris plein les yeux comme d’habitude. Et le créateur qui a converti mon coup de cœur virtuel en coup de cœur réel, c’est Yannis Sergakis.

J’avais deja repéré ses créations ultra fines, au design minimaliste magnifiant la matière : or et diamants. Des bijoux tout simples et en même temps si beaux. Avec un côté seconde peau exactement comme j’aime…

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-13

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-14

Comme son nom le laisse deviner, Yannis Sergakis est Grec. Issu d’une famille de diamantaires reconnus, il est attiré dès son enfance par la beauté des pierres précieuses qu’il observe pendant des heures dans la boutique de ses oncles. Très tôt, il se frotte au commerce et à l’achat de pierres précieuses. Il suit des études de gemmologie et d’arts décoratifs en bonne et due forme au “Gemological Institute of America”.

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-6

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-10

Ce n’est que beaucoup plus tard que Yannis Sergakis prend conscience de sa vraie vocation : celle de créer des bijoux et non de les collectionner. Loin des avenues conventionnelles, mais dans une voie unique répondant de son amour profond et son appréciation de l’art de la bijouterie, il crée sa propre entreprise en 2004.

Bien plus intéressé par la création de bijoux uniques qu’à leur signature, il collabore au départ avec des maisons de joaillerie renommées, en Grèce et à l’étranger. Ce n’est qu’au bout de 10 ans que Yannis Sergakis franchit le pas de créer une ligne sous sa propre signature. Et bien sûr, le succès est au rendez-vous.

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-9

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-4

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-12

Il tire son inspiration de tout ce qui l’entoure : architecture, tissus, gens, sensations, silhouettes, sentiments… Des choses de la vie qu’il  métamorphose en trésors, d’une qualité et d’une beauté intemporelles. Yannis Sergakis travaille exclusivement l’or -éternelle valeur incontestée- et les diamants -les plus précieuses des pierres.

J’adore ses créations, à la fois pures et brillantes, avec une nette préférence pour la Collection Charnières. Elles sont dans le top 5 de ma wishlist « joaillerie fine » quand je serai décidée à  sauter le pas de l’achat passion/plaisir : )

Ses collections sont à découvrir chez White Bird à Paris. Votre porte-monnaie ne me dira pas merci !!

★☆★

WHITE bIRD – 38 Rue du Mont Thabor 75001 PARIS

★☆★

Vous aimez le style des bijoux Yannis Sergakis ? Vous les connaissiez ?

bright-pause-blog-bijoux-yannis-sergakis-jewelry-7

Photos © Yannis Sergakis & White Bird

Publicités