Les bijoux minimalistes de SARAH & SEBASTIAN

En ce moment je fais pas mal de découvertes de jolies marques assez peu connues en France. La marque australienne SARAH & SEBASTIAN en fait partie, même si j’avais déjà été faire un tour sur leur site, intriguée par la confidence de Sarah de LAKLAK, qui rêvait d’une de leurs bagues.

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-3

Fondée en 2011 par Sarah Gittoes et Robert Sebastian Grynkofki, la jeune marque de joaillerie s’est très vite fait une place au soleil dans les cercles branchés du design et de la mode. Conçue et fabriquée à la main dans leur studio de Sydney (trop stylé, voir photos en bas de l’article), chaque pièce SARAH & SEBASTIAN allie modernité et classicisme. Pour ne rien gâcher, la marque utilise de l’or recyclé et des pierres de haute qualité à la provenance éthique.

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-21

En couple au studio comme dans la vie, chacun des créateurs apporte ses compétences et sa touche personnelle aux bijoux qu’ils conçoivent ensemble. Sarah a une formation de designer tandis que Robert est orfèvre, avec un bagage en design industriel : un duo idéal pour imaginer une ligne de joaillerie artisanale évoquant l’idée du luxe moderne.

En plus de leurs collections de bijoux pour les femmes, SARAH & SEBASTIAN produit aussi une collection raffinée de bijoux pour l’homme moderne, la collection M. Des pièces simples mais sophistiquées, en argent ou en or 9 carats.

Le couple trouve son inspiration partout, dans la mode, la photo, l’architecture, la nature… Mais aussi dans les différentes techniques de joaillerie auxquelles Sarah s’est formée petit à petit pour pouvoir donner forme et vie à ses créations. Le résultat est vraiment sublime, avec des pièces très pures, presque sculpturales et conceptuelles, à l’image de la bague visage qui m’évoque un dessin de Cocteau : )

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-18

Chaque bijou SARAH & SEBASTIAN est fabriqué à la commande pour garantir une qualité optimale. Ce choix permet à Sarah et Robert, ainsi qu’à leur équipe de joailliers expérimentés, d’avoir une vision globale de leurs créations, de la conception aux finitions parfaites. Des trésors minimalistes sublimés par des matériaux durables qu’ils se procurent auprès de fournisseurs locaux, en Australie.

Je vous laisse avec quelques photos du studio, dont j’adore la déco et où je serais bien allée me promener s’il ne fallait pas passer par les incontournables 24h d’avion !!

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-28

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-29

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-30

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-31

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-22

sarah-and-sebastian-jewelry-bright-pause-blog-bijoux-20

En France, vous pourrez trouver quelques-uns des bijoux SARAH & SEBASTIAN chez Colette, et sinon, le web est à vous !

★☆★

SARAH & SEBASTIAN – Eshop / Facebook / Instagram / Pinterest

★☆★

Vous connaissiez les bijoux SARAH & SEBASTIAN ? Qu’en pensez-vous ?

Photos © Sarah & Sebastian

Publicités