Opales et silhouettes design, les bijoux WWAKE

L’opale est une pierre que j’aime beaucoup. Ses reflets iridescents sont fascinants, et je crois que c’est ce qui m’a tapé dans l’oeil quand je suis tombée sur les bijoux WWAKE. Il faut dire que la marque sublime l’opale avec un twist bien elle, à travers des bijoux à la fois classiques et audacieux, simples et très design.

bright-pause-blog-bijou-wwake-jewelry-designer-9

Derrière WWAKE se cache Wing Yau, une designer installée à New York et née dans le nord-ouest du Pacifique. Issue d’une formation en sculpture à la Rhode Island School of Design, elle a travaillé pour des artistes et des galeries de New York avant de tomber dans le design. Après avoir fabriqué une série de colliers à base de sculptures textiles, Wing Yau lance WWAKE en 2012 avec l’intention de faire fusionner sa vision de l’art et l’intimité des bijoux.

bright-pause-blog-bijou-wwake-jewelry-designer-18

Ses créations sont particulièrement réussies, avec leurs lignes ondoyantes singulières et les pierres précieuses disposées de manière insolite. À travers ses bijoux à la silhouettes moderne et inattendue, Wing Yau propose son interprétation personnelle de la joaillerie. Le meilleur moyen pour elle d’y parvenir est d’ailleurs d’être en contact avec la matière, c’est pourquoi elle utilise notamment la technique de la fonte à cire perdue (un procédé grâce auquel le métal en fusion vient remplacer, en le faisant fondre, un modèle en cire placé dans un moule). Porter un bijou WWAKE, c’est comme porter un objet d’art, à la fois simple et précieux.

bright-pause-blog-bijou-wwake-jewelry-designer-20

bright-pause-blog-bijou-wwake-jewelry-designer-14

bright-pause-blog-bijou-wwake-jewelry-designer-11

Wing Yau va même plus loin en expérimentant toujours de nouvelles techniques de joaillerie, notamment à travers sa nouvelle marque Closer, petite soeur fantaisie de WWAKE.

Chaque bijou WWAKE est fabriqué à la main à New York à partir de métaux précieux et de pierres précieuses d’origine éthique. L’opale est la pierre de prédilection de la créatrice, mais elle en magnifie bien d’autres dans ses créations, notamment le diamant dans les modèles de la collection Futures, pour les fiançailles et les mariages.

bright-pause-blog-bijou-wwake-jewelry-designer-13

bright-pause-blog-bijou-wwake-jewelry-designer-16

Je vous propose de regarder pour finir cette courte vidéo, certes en anglais, mais très chouette pour comprendre le processus de fabrication des bijoux de la marque !

A bientôt les brighties ; )

Photos © WWAKE 

Publicités