Les Sources de Caudalie vont ouvrir un hôtel en Champagne

Aujourd’hui, c’est lundi, alors pour bien commencer la semaine, rêvons un peu!

Après Château-Laffite près de Bordeaux, un deuxième hôtel cinq étoiles Sources de Caudalie sortira de terre en Champagne courant 2016. Une vitrine de luxe, plantée dans un océan de vignes.

Image

Jérôme Tourbier, président-fondateur des Sources de Caudalie, a choisi le nid d’aigle des hauteurs de Mutigny, dans le périmètre du vignoble historique de l’Unesco, pour décliner le concept de Vinothérapie® et d’hôtellerie de luxe qui a fait son succès dans d’autres vignobles français.

Un écrin exceptionnel, pour l’hôtel 5 étoiles de 50 chambres, qui sera doté d’un Spa Caudalie, utilisant les produits cosmétiques issus de la vigne bordelaise, avec piscine à débordement, deux restaurants, dont un gastronomique étoilé et un gourmet, plus décontracté. Un bar à champagne présentera les meilleures cuvées du négoce et des vignerons.

« Permettre aux clients de venir déguster les vins dans les domaines, en bénéficiant d’une hôtellerie de luxe, cela permet de les fidéliser. C’est autre chose que de leur envoyer un coffret de dégustation », explique Jérôme Tourbier, qui espère construire le premier label « palace des vignes ».

Retour sur le concept… C’est au cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé, que naissent en 1999 Les Sources de Caudalie. L’origine du projet est inspirée du « French Paradox » découvert il y a plus de 20 ans et qui valorise les bienfaits de la consommation du vin contre les maladies cardiovasculaires. Entre vignes et forêts, aux portes de Bordeaux, l’architecte Yves Collet imagina un ensemble en totale harmonie avec l’environnement proche.

Image

Image

Image

Au sein des Sources de Caudalie, le Spa Vinothérapie® Caudalie propose un programme de soins exclusifs dans un environnement d’une rare beauté.

L’atmosphère raffinée des cabines, le savant mélange de matériaux nobles mariant le bois et la pierre, les volumes du bâtiment qui rappellent les vieux séchoirs à tabac ont été étudiés pour s’harmoniser parfaitement avec les paysages de vignes alentour et confèrent aux salles de repos un cachet tout particulier.

Image

Image

Ces soins uniques au monde allient les vertus d’une eau de source naturellement chaude, riche en minéraux et oligo-éléments puisée à plus de 540 mètres, aux plus récentes découvertes scientifiques sur les bienfaits de la vigne et du raisin. Ils sont prodigués à base des produits Caudalie, aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge.

Image

J’ai vraiment hâte de pouvoir tester le nouvel établissement champenois, mais il va falloir être patiente… ouverture prévue en 2016 seulement!

© Crédits photos Les Sources de Caudalie

Publicités