Les gais bijoux de Gigi Clozeau

J’ai découvert les bijoux Gigi Clozeau très récemment, lors d’un passage à la joaillerie Bassereau de Reims. Emilie Bassereau portait l’un des sautoirs de la créatrice, version or blanc, tandis qu’Annie-Claude, la chargée de communication, en portait un en or rose. Les deux modèles ont attiré mon oeil immédiatement, par le scintillement élégant de la chaîne et la finesse du bijou. Tout ce que j’aime !

gigi-clozeau-bright-pause-blog-bijoux-3

Les bijoux Gigi Clozeau ne sont pas encore très diffusés, et pour cause, la créatrice s’est lancée assez récemment. « Gigi » ne sort pas de nulle part puisqu’elle est la fille de Marie et Alain Clozeau, célèbres joailliers du sud de la France. Visiblement ses parents lui ont  transmis avec succès le savoir-faire bijoutier familial en héritage !

gigi-clozeau-bright-pause-blog-bijoux-5

Gigi Clozeau (à gauche)

Aujourd’hui elle vit à New York, sa ville d’adoption, où elle dessine des sautoirs ultra-longs et ultra-fins, des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreille… en or et perles de résine colorées, sa signature. Chaque pièce est fabriquée en France, à la main, dans les ateliers de ses parents.

Simples, modernes et gais, j’adore le style des bijoux Gigi Clozeau. Ils ont l’air très faciles à porter tous les jours, seuls ou accumulés. C’est d’ailleurs une volonté de la créatrice, qui souhaite qu’on les adopte au point de les oublier, un peu comme un effet seconde peau.

gigi-clozeau-bright-pause-blog-bijoux-1

Ils existent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, des basiques aux plus flashy. J’aime aussi le côté décalé des sautoirs façon chapelets ou des petites médailles religieuses revisitées version néon ou fluo ! Une collection de bijoux minimalistes et totalement addictifs qui s’enrichit petit à petit de pièces avec diamants comme ce délicat collier avec un diamant. Bien sûr, ce n’est pas donné, mais cela reste de la joaillerie fine, et un très joli cadeau à (se) faire dont on ne se lasse pas !

Le site de la marque est encore en construction, mais les bijoux sont disponibles dans plusieurs eshops, comme Jane de Boy ou Blush Intimate. Les chanceux Rémois(es) pourront trouver les créations de Gigi Clozeau chez Bassereau (26 Rue de Talleyrand).

Et vous, vous connaissiez les bijoux Gigi Clozeau ?

gigi-clozeau-bright-pause-blog-bijoux-7

Photos © Lulli sur la toile & Pinterest

Publicités