Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes

Figurez-vous que je ne le savais pas…! Je peux dire merci au blog, qui m’ouvre grand les yeux: je suis désormais en quête de toutes les actualité bijoux pour les partager avec vous (et accessoirement bien sûr parce que ça m’intéresse!!). J’ai toujours observé de loin le Festival de Cannes, avec un intérêt indéniable pour les splendides robes de soirées ainsi que pour les parures, sans avoir pourtant jamais imaginé qu’une Maison de joaillerie pouvait être fournisseur officiel du festival.

Puis je suis tombée sur des images du Festival 2014, et certaines créations Chopard ont accroché mon œil désormais plus aguerri. Plusieurs modèles sont magnifiques, même si tout n’est pas à mon goût, car « too much » et peu portable au quotidien. Quoique! Je me verrais bien porter les boucles d’oreilles de Karlie Kloss avec une tenue un peu bohème… C’est tout ce qui fait la magie de la fameuse montée des marches : un condensé d’élégance et de luxe à la française.

Image

Chaque année, au printemps, le célèbre tapis rouge de Cannes constitue une véritable vitrine des nouvelles créations somptueuses de Chopard. Sur son site, la célèbre Maison met en avant quelques-uns des croquis qui ont donné naissance à la collection Red Carpet 2014, réalisés à la main par ses dessinateurs au sein de ses ateliers, à Genève. Je trouve ces images hautement poétiques, elles ne font que suggérer les pièces réelles, et invitent ceux qui les regardent à s’imaginer les éclats des pierres et la façon dont celles-ci vivent ensemble et se répondent…

Image

Image

Image

Focus sur la Palme d’Or…

Symbole du Festival de Cannes, la Palme d’Or récompense chaque année le meilleur film de la sélection officielle. Façonné depuis 1998 dans les ateliers de Chopard, partenaire officiel du Festival, le mythique trophée se pare d’un éclat inédit puisqu’il est pour la première fois réalisé en or certifié « Fairmined » à l’occasion de la 67ème édition du Festival. Cette innovation entre dans le cadre d’une démarche initiée par Chopard en 2013 lors du 66ème Festival de Cannes visant à favoriser l’essor du développement durable dans le domaine du luxe.

Image

La Palme d’Or est aussi le symbole de la relation exceptionnelle qui unit le joaillier suisse au Festival de Cannes. Redessinée en 1998 par Caroline Scheufele à la demande de Pierre Viot, Président du Festival, le trophée dans sa nouvelle interprétation a marqué le début d’un partenariat qui n’a cessé de se renforcer au fil des années.

Image

Pour rêver un peu, je vous invite à regarder la vidéo de la fabrication de la Palme d’Or, véritable objet design, condensé d’art et de glamour. Je trouve fascinant de se dire qu’un tel objet a demandé tant d’heures de travail, à partir du plus noble des matériaux… pour terminer son périple dans le salon d’un réalisateur récompensé pour son travail!

Et vous, quels bijoux du Festival ont retenu votre attention?

© Crédits photos: Chopard, Vogue

Publicités