Une après-midi au Beldi Country Club de Marrakech

En avril, je suis partie quelques jours sous le soleil du Maroc. Le temps était fantastique, et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce pays à la culture très riche. Bien sûr, Marrakech est une vitrine un peu particulière en raison du nombre important de touristes, mais il est tout à fait possible de s’imprégner de l’ambiance 100% marocaine.

Pour une parenthèse reposante, – car la médina est une expérience multisensorielle assez éprouvante – le Beldi Country Club est l’endroit idéal.  Face au majestueux Atlas, et pourtant à tout juste 10 minutes du centre de Marrakech, le Beldi Country Club est un endroit à part. Sa roseraie, ses luxuriants jardins, ses piscines, ses innombrables salons et terrasses, ses cours de tennis, ses restaurants et son spa ouverts sur la nature : c’est un douar, où hôtellerie rime avec bien-être, nature avec luxe.

Image

Image

L’hôtel abrite 29 chaleureuses suites, que je n’ai pas testées, car j’ai préféré choisir un hébergement dans la médina. Par contre, j’ai profité d’une formule très agréable : spa, déjeuner sous la pergola et une après-midi entière au bord de la piscine.

Le soin au spa était exceptionnel : hammam, gommage traditionnel, et massage relaxant à l’huile de verveine. Un vrai bonheur. J’ai adoré le hammam et le gommage, alors que j’étais un peu intriguée/inquiète par l’aspect traditionnel. Finalement, j’ai trouvé ce moment intime et hors du temps, une invitation au voyage.

Le massage était parfait aussi, avec un très bon rapport qualité/prix. Pour ne rien gâcher : un thé à la menthe, servi entre chaque soin!

Image

Le déjeuner était top, avec une formule entrée/plat/dessert de saison et rafraîchissante (la soupe de concombre était bienvenue pour une journée avoisinant les 40°C…).

Enfin, la piscine était tout simplement parfaite, immense et entourée de transats ombragés. Au choix : lézarder au bord de l’eau et/ou faire quelques longueurs… et recommencer, tout l’après-midi ! Rien de tel pour se détendre et se rafraîchir au milieu des oliviers de cette oasis de rêve…

Image

Image

Image

 

Image

Comme l’aurait dit mon poète préféré : Là tout n’est qu’ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté…

Pour plus d’infos : www.beldicountryclub.com

© Crédits photos: Beldi Country Club & Bright Pause

Publicités