Découverte: l’Ecole Van Cleef & Arpels

Je suis tombée presque par hasard sur un article qui présentait l’Ecole Van Cleef & Arpels. Par association d’idées, je me suis dit qu’il s’agissait d’un centre de formation pour les joailliers de la Maison du même nom. Pas du tout…

Image

La Maison Van Cleef & Arpels a créé une École pour lever le voile sur les mondes très secrets de la joaillerie et de l’horlogerie. Faire comprendre, partager, en un mot : initier à ce qu’est l’âme de ces métiers d’exception. Oh oh, j’ai le cœur qui palpite, excitée à l’idée que je pourrais, moi aussi, me former à la joaillerie grâce à cette école.

Située sur la mythique Place Vendôme, elle propose des itinéraires inédits d’initiation et d’éducation, aux passionnés, aux amoureux de la beauté, aux curieux, à tous ceux qui souhaitent devenir des amateurs éclairés… En un mot : moi !! Etant donné que je réponds parfaitement à la cible, je me suis renseignée pour connaître les modalités de ce type de cours. La petite vidéo de présentation sur le site est très complète et m’a fait miroiter mille merveilles… Les cours s’articulent autour de 3 axes: l’histoire de l’art, le monde des pierres (gemmologie) et le savoir-faire de la joaillerie, en somme le programme idéal pour découvrir toutes les facettes de la joaillerie. Malheureusement, le budget est assez conséquent, et je vais devoir patienter pour pouvoir participer à l’une des sessions. A moins que quelqu’un ait la bonne idée de me l’offrir… ? : )

Image

Image

Image

Image

En tout cas, c’est une idée formidable et une initiative unique, en adéquation avec les valeurs d’excellence de Van Cleef & Arpels…

Pour plus d’infos : http://www.lecolevancleefarpels.com/fr

Passez un bon week-end!

© Crédits photos: Van Cleef & Arpels

Publicités