Coup de cœur : la Collection Quatre de Boucheron

Depuis un moment, je n’ai d’yeux que pour elle. Je trouve qu’elle a quelque chose d’audacieux et de très classique à la fois. J’aime aussi l’association de plusieurs matériaux, les différentes teintes d’or, le jeu sur les motifs… Elle a sans aucun doute contribué à lancer l’engouement actuel pour les anneaux empilables, qui permet de jouer avec les formes, les couleurs et de réinventer chaque jour une bague. Bref, pour moi la Collection Quatre est inspirante, elle éveille (presque) tous mes sens !

Image

Création iconique par excellence, elle incarne les codes esthétiques de Boucheron. Véritable signature de l’esprit la Maison, elle allie des combinaisons insolites d’ors à des textures, en un seul et même bijou. L’idée était avant tout de réinterpréter les codes de Boucheron à travers une collection qui incarne l’excellence de l’artisan sculpteur d’or.

Image

 

Image

Image

Image

Plusieurs lignes fortes ont été créées pour des styles différents, toujours signées par le même concept initial des 4 rangs. Même si bien sûr, il existe beaucoup d’autres compositions possibles, selon les goûts et humeurs de chacune !

La ligne Quatre Classique

C’est pour moi la plus belle de toute, elle est lumineuse et la combinaison choisie est parfaite. Entre ses ors, elle dévoile les codes historiques de la Maison Boucheron : le clou de Paris, les grosgrains, le serti miroir et le double godron. Cette ligne est esthétique, forte et d’une rare élégance. Je rêve de pouvoir m’offrir un jour la bague Quatre Classique Small, que je trouve plus fine (forcément !) que la Large. Avec rang de diamants évidemment, il faut que ça brille !

Image

La ligne Quatre Lumière

Elle célèbre l’Hôtel Particulier du 26 place Vendôme choisi par Frédéric Boucheron en 1893 pour son ensoleillement exceptionnel. Elle allie le pavage diamants au motif grosgrain, symbole de la haute couture parisienne et des ancêtres de Frédéric Boucheron. La combinaison des deux anneaux démontre la dextérité du sculpteur d’or et crée un bijou tout en lumière, grâce au serti miroir.

Image

Image

La ligne Quatre White Edition

A la fois élégante et moderne, la ligne Quatre White Edition dévoile, entre ses ors, une touche d’éclat qui illumine le motif clou de Paris. Un alliage innovant a été créé afin de pouvoir sculpter la céramique, d’un blanc éclatant, dans les codes de la Maison.

Image

La ligne Quatre Black Edition

Cette collection est novatrice et intemporelle. L’anneau pavé de diamant démontre l’ingéniosité du sertisseur : le serti miroir donne une vraie brillance au bijou. J’ai quand même aussi un petit faible pour celle-ci, même si elle est moins flamboyante que la Classique…

Image

Vous l’avez compris, la Collection Quatre ne connaît aucune limite et l’objectif est avant tout de se laisser séduire par toutes les associations possibles…

Et vous, quelle ligne préférez-vous ?

 

© Crédits photos: Boucheron

Publicités