Shopping bijoux à Annecy, mes bonnes adresses

Je n’avais pas du tout prévu d’écrire cet article, mais mon séjour à Annecy a été particulièrement inspirant côté shopping alors je me suis dit que j’allais partager mes découvertes avec vous !

Depuis que je fais partie des Sacrées Blogueuses, à chaque fois que je pars en vacances, je fait un petit tour d’horizon des bonnes adresses à ne pas manquer là où je vais. Pour les trouver, je consulte les city guides de blogueuses locales dont l’univers me parle. En l’occurrence, je me suis tournée vers Anne-Sophie de Paperboat, vers La Gazette des Blondes et vers Mariel du Blog de Néroli, trois blogs que je vous recommande chaudement par ailleurs !

Ma petite liste d’adresses en poche, je suis partie en goguette avec ma poussette pour explorer la vieille ville et ses trésors. Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue ! Voici 5 boutiques incontournables pour dénicher des beaux bijoux à Annecy (et d’autres choses aussi…).

bright-pause-blog-bijoux-annecy

Rosy par coeur

La toute première boutique dans laquelle je me suis arrêtée, et quelle boutique ! Un condensé de mes créatrices préférées comme Anne Thomas, Agnès de Verneuil, Salomé Charly, Titlee (entre autres) ou encore Louise Misha côté mode et Nat & Nin côté sacs à main. La déco est à tomber, dans un esprit boudoir poudré-scandino-vintage, tout ce que j’aime. Je serais bien repartie avec l’une des commodes d’ailleurs !! Je regrette seulement que la personne en boutique (je ne sais pas si c’était la propriétaire) ne m’ait pas laissée prendre de photos (pour Instagram), sous prétexte de vouloir gérer leur image à 100% alors que j’ai constaté après qu’elle n’était présente nulle part sur les réseaux sociaux… Bref, dommage ! (Bon au final, j’en ai pris une de la vitrine (haha), et si vous voulez en voir d’autres, rendez-vous sur le bel article de Paperboat !)

bright-pause-blog-bijoux-rosy-par-coeur-annecy-1

bright-pause-blog-bijoux-rosy-par-coeur-annecy-0

Rosy par coeur – 17 Rue Vaugelas, 74000 Annecy

Murmur

Murmur, c’est tout ce que j’aime. Ouverte il y a seulement 5 mois, la boutique réunit le savoir-faire de deux associées très sympathiques, l’une designer floral & décoratrice d’intérieur et l’autre créatrice de l’eshop déco Tatayoyo. Le résultat ? Une petite boutique raffinée et intimiste, où tout est beau. Mention spéciale pour la sélection de créateurs, de Chic Alors à Shlomit Ofir, en passant par Amahlé.

bright-pause-blog-bijoux-murmur-annecy-2

bright-pause-blog-bijoux-murmur-annecy-1

bright-pause-blog-bijoux-murmur-annecy-0

Murmur – 10 Passage de la Cathédrale, 74000 Annecy Site internet / Facebook / Instagram

Biutiful

Je ne m’attendais pas du tout à ce type de boutique en poussant la porte de Biutiful. Un mix d’ambiance bohème-chic et d’échoppe d’apothicaire. Une sorte de caverne d’Ali Baba à la pointe de la tendance, bon mix entre Californie et Paris trendy. Sans parler de la sélection hyper pointue de créateurs de bijoux avec du beau monde : l’incontournable Pascale Monvoisin, Elise Tsikis, Dante & Maria, Céleste Mogador et j’en passe… Et sinon, vous pouvez au choix craquer pour un miroir doré, une suspension végétale, un soin d’Aesop ou une pièce de créateur fashion. Biutiful, c’est cool.

bright-pause-blog-bijoux-biutiful-annecy-6

bright-pause-blog-bijoux-biutiful-annecy-0

Biutiful – 4 Bis Rue de la Poste, 74000 Annecy Site internet / Facebook / Instagram

Les Palettes

Je suis passée en coup de vent aux Palettes parce que bébé réclamait à manger, mais quel chouette endroit ! La sélection de bijoux est limitée, mais elle est largement compensée par le concept de la boutique, qui propose à la fois des articles de mode tendance (bijoux Manarola, vêtements Louise Misha, chaussures Patricia Blanchet, sacs Craie…), des pièces en dépôt vente et aussi et surtout, une partie café-restaurant ultra stylée (avec un brunch top apparemment) ! De quoi se remettre de ses émotions dépensières :))

bright-pause-blog-bijoux-les-palettes-annecy-3

Photos © Les Palettes

Les Palettes – 9 Rue Royale, 74000 Annecy Site internet / Facebook / Instagram

ZAB Jewelry

Dernière boutique découverte complètement par hasard, mais quel plaisir quand j’ai aperçu des pièces de joaillerie fine dans la vitrine ! J’ai tout de suite reconnu les créations de Yannis Sergakis, et d’autres jolies choses m’ont tapé dans l’oeil comme les bijoux Perle de Lune ou ceux de Christina Soubli. Je n’aime pas toute la sélection, mais c’est typiquement le genre de boutique où l’on peut trouver un bijou précieux qui sort des sentiers battus.

bright-pause-blog-bijoux-zab-jewelry-annecy-4

bright-pause-blog-bijoux-zab-jewelry-annecy-3

Photos © ZAB

ZAB – 9 Rue du Collège Chappuisien, 74000 Annecy Site internet / Facebook / Instagram

Et aussi…

Pour varier les plaisirs, je vous recommande aussi Au Pays des Miniz pour de la déco fun ou un cadeau de naissance original, La Bicyclette Rose pour une pause goûter bien méritée ou un brunch, Le Frenchy pour un délicieux burger ou encore le Glacier des Alpes pour une glace (l’une des meilleures de ma vie !).

Et si vous passez à Annecy cet été, allez faire un tour au Pop Up Store boutique éphémère situé 32 rue Sommeiller, jusqu’au 12 août. Plusieurs créatrices locales présentent leur travail et ça vaut le coup d’oeil !

bright-pause-blog-bijoux-popûp-store-annecy-1

Photos ©BrightPause, sauf mention contraire

Publicités