RENÉSIM, un savoir-faire joaillier depuis plusieurs générations

Chez RENÉSIM, la joaillerie est une affaire de famille depuis cinq générations. Uniquement présente sur le web, la Maison propose des créations originales et haut de gamme. Maximilian Hemmerle, l’un des deux fondateurs, perpétue avec passion une tradition familiale longue de 175 ans. Son grand-père, René Sim Lacaze fut l’un des designers joailliers les plus influents du XXème siècle…

renesim-haute-joaillerie

René Sim Lacaze

Designer joaillier français à grand succès, René Lacaze (1901-2000) a occupé durant de nombreuses années des postes importants, notamment chez le célèbre joaillier Van Cleef & Arpels. Il créa pour eux une large gamme de bijoux fantaisie et fut même chargé d’élaborer des croquis dans le cadre de concours internationaux. Il doit son sens de l’esthétique et ses talents de dessinateur à sa mère et à son oncle qui l’ont éveillé très tôt aux arts et à la mode. Incroyablement doué, il a aussi dessiné des créations de joaillerie pour des Maisons prestigieuses comme Cartier ou Mauboussin, ainsi que pour des femmes mythiques telles que Marlène Dietrich et la Duchesse de Windsor. Ses splendides gouachés ont conservé toute leur poésie…

rene_sim-lacaze-renesim

René Sim Lacaze

 A 25 ans, il se marie à Simone, et comme un clin d’œil à la femme de sa vie, il choisit le nom d’artiste : René « Sim » Lacaze. C’est pour rendre hommage à ce grand homme que son petit-fils décida de nommer ainsi la Maison RENÉSIM.

Maximilian-hemmerle-Orfevre

Maximilian Hemmerle

La joaillerie en ligne

Fort du patrimoine fascinant que son grand-père lui a légué, Maximilian Hemmerle fonde avec Georg Schmidt-Sailer, son associé, la joaillerie RENÉSIM en 2010. Dans ce nom peu anodin transparaît l’héritage de la personnalité créative et couronnée de succès de René Sim Lacaze. Mais le petit-fils a du flair et il apporte sa pierre à l’édifice en faisant le choix d’internet. Grâce à son modèle exclusivement en ligne et son réseau de partenaires qui s’est enrichi au fil des générations, la Maison RENÉSIM offre un rapport qualité-prix très avantageux. Aujourd’hui, elle est le premier joaillier de luxe en ligne d’Europe.

Il faut dire aussi que Maximilian a de qui tenir ! Son père, Franz Hemmerle, orfèvre, créateur de bijoux et joaillier, fut co-propriétaire du joaillier allemand Hemmerle et contribua à en faire pendant 33 ans l’une des toutes premières adresses d’Europe pour la joaillerie de luxe.

Côte à côte, ils portent haut les couleurs des gemmes et des matières qui les inspirent au quotidien pour RENÉSIM. Basé à Munich, le duo imagine des bijoux au design original et réalisés par les meilleurs orfèvres d’Allemagne dans le respect des traditions d’art joaillier. Ils ont à cœur de choisir les meilleurs matériaux et les pierres précieuses les plus fascinantes pour leurs collections.

Diapositive2

J’aime beaucoup les bijoux frais et ludique de la collection Flowers, ceux plus romantiques des collections Diamant Classic ou Double Rose. La broche Freesia Bleu (ci-dessous) est tout simplement magnifique… Il y en a pour toutes les occasions et pour tous les goûts !

La Maison travaille également avec d’autres artistes pour des collections uniques, comme le montre la coopération avec Sonja Kiefer. De cette belle collaboration est née une bague cocktail extraordinaire, que la créatrice de mode originaire de Munich a imaginée exclusivement pour RENÉSIM. Le design est inspiré de la parure que la princesse bavaroise Sissi, avant de devenir impératrice d’Autriche-Hongrie, portait dans ses cheveux. J’adore !

Bildschirmfoto-2010-11-08-um-15.10.32

Des bijoux personnalisés

Pour satisfaire ses clients et leur permettre d’exprimer leurs envies, RENÉSIM leur propose de concevoir leur propre création. Chaque pièce est entièrement personnalisable, chaque bijou peut être combiné avec les pierres fines et les matériaux de votre choix. Les fondateurs de la Maison entendent ainsi être au plus près des attentes de leurs clients, en leur offrant une liberté et une écoute optimales.

Freesia-bleu

 La broche Freesia

(Pétales en améthystes et un trio de bourgeons de tanzanites enlacés par une tige en or blanc 18 carats mat et poli)

Des bagues de fiançailles pour le jour J

C’est le cas notamment pour les bagues de fiançailles. Grâce à un outil dédié sur le site de la marque, on peut configurer la bague de nos rêves : choix de la monture, du diamant… Tout est possible, l’équipe de RENÉSIM vous accompagne pour créer le bijou de vos rêves, pas à pas !

La Maison propose par ailleurs un très large de choix de diamants. Cet avantage lui permet de répondre exactement aux souhaits de ses clients en ajustant les dimensions, la forme (taille), la couleur et la pureté de la pierre.

Diapositive1

Pour les futurs fiancés qui préfèrent jouer la sécurité, RENÉSIM propose également des bagues Prêt-à-Porter, qui portent chacune le nom d’une jolie ville du monde! Moi, je partirais destination Barcelona, Melbourne… ou Paris, bien sûr : )

Et vous, connaissiez-vous RENÉSIM ? Quelle collection ou quel bijou vous plaît le plus ?

 42469-mauboussin-jewels-1941-brooch-necklace-earings-rene-sim-lacaze-hprints-com Article_Legends_Rene-Puissant_U-B2-5

Photos © RENESIM

Billet sponsorisé

Publicités