Les bijoux bohèmes de Poupée Rousse

Poupée Rousse, c’est la marque de bijoux au style bohème et vintage, empreint d’inspirations amérindiennes, créée il y a 4 ans par Justine Perrard.

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (8)

Passionnée par son métier, elle conçoit dans son atelier parisien chaque collier, bracelet et boucle d’oreille à la main. Il y des nœuds, des pompons, du cuir, des franges colorées… des bijoux qui sont  entièrement faits à la main. Les métaux qu’elle utilise sont tous dorés à l’or fin 24 carats, et, en grande perfectionniste, elle réalise elle-même certains éléments clés, comme ses célèbres pompons. Elle a toujours à cœur de sublimer la qualité de ses bijoux et garde toute liberté créative. J’aime la légèreté, le petit grain de folie et la fantaisie qui se dégagent des bijoux Poupée Rousse. Ils ont une vraie identité, décalée mais très poétique, et ça me plaît!

visite-appartement-boheme-folk-poupee-rousse-3136-1080x720

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (14)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (3)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (7)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (13)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (10)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (2)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (9)

visite-appartement-boheme-folk-poupee-rousse-3203-200x300

Véritable obsession, la couleur est au cœur du travail de Justine. Elle prend le temps de chiner les parfaites nuances de fils, celles qui, comme une évidence, saisiront son regard et feront jaillir son imagination. Ces minutieux accords de teintes font partie intégrante de l’identité de la marque. Récemment, elle a mis le blanc en avant dans sa toute nouvelle collection mariage. Une vraie réussite et une jolie alternative pour celles qui souhaiteront adopter un look « boho » le jour J ; )

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (11)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (19)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (15)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (12)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (18)

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (21)

Justine a souhaité créer une marque fraîche et authentique, de fabrication française, et reste très attachée à la proximité qu’elle entretient avec ses clientes. Elle fait partie de ces créatrices que j’aimerais vraiment rencontrer! (bon ok, j’aimerais rencontrer toutes les créatrices dont je vous parle puisque j’aime leur travail…!). La jolie rousse tatouée sur les photos, c’est elle! Son compte Instagram est très inspirant et chaleureux… D’ailleurs, j’adresse tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés : )

Je vous invite aussi à aller lire cet article génial des filles du blogzine Hëllo! Elles ont eu l’incroyable chance de rencontrer Justine et de visiter son appartement coloré et folk, à l’image de ses beaux bijoux… Je craque pour la déco!

Vous pouvez trouver les bijoux Poupée Rousse sur l’eshop de la marque ou dans quelques boutiques triées sur le volet. Profitez-en, les soldes viennent de commencer!!

Bisous ❤

Poupée Rousse - Bright Pause 2015 (17)

Photos © Poupée Rousse / Hëllo Blogzine

Publicités