Des livres pour cet été

Ces derniers temps, je n’ai pas eu le loisir de lire autant que je l’aurais souhaité. Entre un remplacement au pied levé dans un collège, l’organisation d’un événement familial important et mon auto-entreprise à développer, j’étais un peu sous l’eau… Mais ce n’est que partie remise! Les vacances approchent à grands pas, le mois de juillet est imminent, ça sent bon les herbes de Provence, le melon et le barbecue… (oui je sais, c’est une obsession!!). Alors voici une sélection lecture qui devrait vous plaire et qui accompagnera parfaitement vos moments détente au bord de la piscine ou à la plage.

20150626_172548

Juste avant le bonheur, Agnès Ledig

Un livre qui m’a été recommandé par une amie (merci ma Clem!), qui m’a littéralement transportée. Je l’ai lu d’une traite. Agnès Ledig fait du quotidien une poésie et de la vie une aventure pleine d’émotions fortes. Je me suis retrouvée dans de nombreux passages, très justement décrits et tirés de la vie de tout un chacun. Âmes sensibles, tenez-vous prêtes et armez-vous de mouchoirs… Un hymne a l’espoir qui résonne avec l’histoire de l’auteur (une femme, mais je n’aime pas le mot « auteure »). Je ne vous en dis pas plus…

Mon avis : 4,5/5

>>> <<<

Nymphéas noirs, Michel Bussi

Changement de registre avec ce livre qui tient davantage du polar ou du thriller. Au fil de la lecture, on entre dans l’univers de Giverny, le village de Monet, où les secrets du passé sont nombreux… Sur fond d’histoire d’amour impossible (voire tordue), le suspense fait son oeuvre et on ne peut plus fermer le bouquin. Le récit emboîté est joliment réalisé et la fin est poignante, quoiqu’un peu trop mélancolique à mon goût… Je suis une grande romantique, que voulez-vous!

Mon avis : 4/5

>>> <<<

La force des discrets, Susan Cain

C’est simple, ce livre a été écrit pour moi. C’est une révélation. Je suis une introvertie. Oui. Je suis discrète, aussi. Mais grâce à Susan Cain, je sais désormais que c’est ce qui fait ma force. Notre société valorise (à tort) les caractères extravertis: pour réussir il est bon d’être sociable ou de savoir travailler en équipe, par exemple. Pourtant, les introvertis ont des qualités précieuses mais trop peu écoutées: force de concentration, capacité d’analyse, sens de l’écoute, créativité… Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, foncez, ce livre est fait pour vous! Merci à mon amie Laurence de me l’avoir prêté ; ) Je crois que je vais me le commander d’ailleurs pour pouvoir m’y replonger régulièrement, tant ce qui y est dit me fait du bien…

Mon avis : 5/5

Pour ceux que le sujet intéresse (et croyez-moi, c’est très utile pour comprendre qui on est et mieux interagir avec son entourage), je vous mets ici le lien de la vidéo de la conférence TED donnée par Susan Cain. Extrêmement enrichissante!

DSC_0233

The Simple Things

La dernière fois, je vous parlais du magazine Flow que je venais de découvrir. Aujourd’hui, je vous recommande vivement de lire The Simple Things, un autre de mes magazines préférés. C’est un cocon de douceur, enveloppant de mots choisis avec soin, d’images rafraîchissantes ou apaisantes… Lorsque je l’ouvre (un petit peu tous les soirs pour faire durer le plaisir), c’est ma parenthèse de bien-être. Des conseils pour prendre soin de soi, profiter de la nature et du moment présent, faire de belles rencontres… Ma vision de la vie, quoi. Vous pouvez encore découvrir mon article dans le dernier numéro… 🙂 (oui, je suis très fière et j’espère avoir l’occasion de recommencer !)

Mon avis : 5/5

>>> <<<

Vice-Versa (bonus!)

Mardi soir je suis allée au cinéma avec mon amoureux voir le nouveau dessin animé Disney/Pixar. C’est même lui qui avait déniché la bande annonce il y a un moment et avait décidé qu’on irait voir ça! Moi tu me dis Disney + dessin animé + émotions = je dis ok! J’ai passé un très bon moment avec mes lunettes 3D sur le nez (au-dessus de mes lunettes de vue of course, sinon ce serait pas drôle… Heureusement que je ne suis pas blogueuse mode!!), j’ai ri et même un peu pleuré (chut). Mais c’est plutôt après que j’ai cogité et que je me suis dit que les scénaristes et les dessinateurs avaient fait un boulot de dingue pour mettre en scène ce qui se passe dans notre cerveau. Pire: dans le siège de nos émotions. Je ne vous cache pas que Tristesse m’a tapé sur le système, Joie aussi d’ailleurs avec son côté « tout va bien » too much, Colère et Peur m’ont fait marrer… Je me dis que nous sommes tous finalement une jolie combinaison de ces différentes émotions qui nous habitent, chacune à leur tour.

Pour celles et ceux qui auraient envie de retomber en enfance (même si ce dessin animé est pour les grands), voici la bande annonce !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Avez-vous vu Vice-Versa ?!

Bon week-end ❤

Photos © Bright Pause

Publicités