Coup de cœur pour L’Atelier Plume // CONCOURS

Dans mon dernier article, je vous parlais de mes coups de cœur sur Instagram, et c’est aussi grâce à ce fantastique réseau social que j’ai découvert récemment le compte de L’Atelier Plume. J’ai tout de suite aimé l’univers épuré, coloré et très vivant de Claire, la créatrice de cette « petite épicerie fine du bijou » comme elle le dit elle-même.

Le site de la marque est encore plus waouh avec des photos hyper inspirantes, on en prend plein les mirettes et on a envie de tout acheter. J’avais vraiment envie d’en savoir plus alors j’ai posé quelques questions à Claire… : ) Rendez-vous en bas de l’article pour un chouette concours !

l'atelier-plume-bijoux-bright-pause-blog-4

Peux-tu me parler de ton parcours en quelques mots ? Comment es-tu devenue créatrice de bijoux ? Je suis chargée de communication culture depuis 10 ans, mais à la naissance de ma fille Marnie il y a 5 ans, j’ai eu envie de créer quelque chose pour moi. J’ai commencé à tester des choses, à fabriquer mes bijoux, et puis le temps faisant, j’ai rencontré les bons fournisseurs, je suis tombée amoureuse des belles pierres et je me suis lancée !

Comment décrirais-tu le style de tes créations ? A la fois bohème et chic, des pièces faciles à associer… aussi un peu comme des grigris que l’on emmène partout avec soi.

Pourquoi « L’Atelier Plume » ? Et bien ce nom est parti d’un jeu de mot amusant : une fille poids plume qui bidouille dans son atelier ! Tout est dit 🙂

l'atelier-plume-bijoux-bright-pause-blog-1

l'atelier-plume-bijoux-bright-pause-blog-2

Comment est née ta collaboration avec Des Petits Hauts ? Le plus simplement du monde ! Il y a un peu plus d’un an, j’étais revendue sur l’eshop d’Inside Closet… et c’est là qu’Agathe, responsable achats accessoires pour DPH m’a repérée… Elle m’a donc contactée, nous nous sommes rencontrées à Paris… s’en sont suivis plusieurs RDV pour affiner mes propositions et hop, l’affaire était dans le sac ! Ce que j’ai adoré par dessus tout, c’est la liberté que la marque a laissée à ma créativité. Ils m’ont juste fait partager leurs cahiers de tendance, et c’était à moi de proposer ce qu’il me semblait être en accord avec leur collection !

Ton premier souvenir de bijou ? Ouh là là c’est loin, je n’étais pas bien grande ! C’est l’alliance de ma mère : un anneau en or très fin orné d’une perle de culture travaillée à la façon d’une fleur… Difficile à décrire, mais aujourd’hui encore cette pièce devenue vintage est une merveille.

T’arrive-t-il d’être sans bijoux ? Oui, le week end c’est repos 😉

La pierre précieuse qui t’inspire le plus ? La labradorite, une pierre grise, d’un gris profond qui peut revêtir des reflets de fou ! Elle est à la fois élégant, brut et se marie tellement avec tout !

l'atelier-plume-bijoux-bright-pause-blog-3

l'atelier-plume-bijoux-bright-pause-blog-0

Ton bijou fétiche ? L’alliance de ma mère ! La fameuse !

Tes marques ou créateurs préférés ? J’aime beaucoup Pascale Monvoisin, je trouve que son évolution en joaillerie précieuse est très belle. J’aime aussi beaucoup Audrey Mestdagh, une jeune créatrice qui travaille les matériaux bruts. Son univers est vrai et très inspirant.

Comment choisis-tu tes bijoux du jour ? En fonction de ma tenue, parfois c’est l’inverse !

Où sont-ils rangés ? Dans ma chambre. J’ai une commode face à mon lit, et au grand dam de mon mari, je « squatte » tout le plan du dessus avec mes bijoux. Je commence à avoir une sacrée collec’ !

l'atelier-plume-bijoux-bright-pause-blog-5

Tes bonnes adresses de shopping bijoux ? Pour celles qui veulent dénicher des pièces de créateurs dans des boutiques réservées aux bijoux, je leur conseille les boutiques Dolita. Il y en a à Nantes, Rennes, La Baule et Poitiers. Et cerise sur le gâteau, la décoration des boutiques est à tomber !

Le bijou de tes rêves ? La bague Bowie signée Pascale Monvoisin.

Ta citation mantra ? « Hakuna Matata ».

Un endroit pour t’évader ? Biarritz.

Ta plus grande source d’inspiration ? Pinterest.

Le mot « bright » de la fin : you’re welcome !

l'atelier-plume-bright-pause-concours

>> CONCOURS <<

Pour fêter l’arrivée de l’été (oui oui on y croit), Claire et moi vous offrons la chance de gagner la superbe manchette Marnie avec ses amazonites, d’une valeur de 105€ (bande de veinards !).

Pour participer, il vous suffit de suivre les 3 étapes suivantes :

  1. Etre fan de ma page Facebook (très facile car sûrement déjà fait !)
  2. Devenir fan de la page Facebook L’Atelier Plume (je vérifierai ce point)
  3. Me laisser un commentaire sous cet article (en mentionnant votre bijou L’Atelier Plume préféré).

Vous avez jusqu’au lundi 20 juin à minuit pour tenter votre chance, une seule fois par personne. Le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort avec Random.org et annoncé(e) dès que possible sur Facebook ou sous cet article.

*EDIT DU 22/06* : C’est le commentaire 21 qui remporte la manchette Marnie, bravo Estelle Panda !! Je t’envoie un mail 😉

Bonne chance à vous et un immense merci à Claire pour sa générosité ♡

Retrouvez l’ensemble de la collection sur le site de L’Atelier Plume !

l'atelier-plume-bijoux-bright-pause-blog-8

Photos © Ronan Rocher pour L’Atelier Plume

Publicités