Les jolis rangements à bijoux de Mathûvû

C’est parti pour le premier article (après les vœux) de 2017 ! Dans mon dernier post de 2016, je partageais avec vous ma quête de l’agenda parfait. Je l’ai finalement trouvé sur l’eshop de Mathûvû, un concept store situé à Lyon qui regorge de jolies choses.

bright-pause-blog-bijoux-mathuvu-lyon-14

J’en ai profité pour éplucher les autres catégories de la boutique en ligne, et je peux vous dire que j’y suis restée un certain temps… ! J’aime toute leur sélection, des bijoux, aux sacs, à la déco et la papeterie.

Vous avez été gâtée pour Noël mais vous ne savez pas où ranger votre nouvelle parure de diamants ? (oh allez, on peut toujours rêver en cette période de vœux !!). Ça tombe bien, Mathûvû propose un choix de rangements à bijoux plus adorables les uns que les autres : mini-vitrines en verre, vide-poches design, boîtes en porcelaine, porte-bijoux en métal… Il y en a pour tous les styles et tous les goûts !

J’adore les contenants à l’allure un peu rétro, comme celui-ci ou celui-là, qui donnent tout de suite un côté casual chic à une commode ou une étagère. C’est le genre d’objets que j’accumule trop facilement, mais je ne m’en lasse pas !

bright-pause-blog-bijoux-mathuvu-lyon-11

bright-pause-blog-bijoux-mathuvu-lyon-5

Mathûvû, c’est avant tout un concept imaginé par Anne-Gabrielle et Karine, les fondatrices. Leur souhait ? Réenchanter le quotidien et créer un espace convivial, dans l’air du temps, où il fait bon vivre. Ouverte depuis mai 2009, la boutique est un lieu en perpétuel mouvement, évoluant au gré des saisons, de leurs inspirations et coups de cœur. Elles sélectionnent avec le plus grand soin leurs produits, avec la volonté profonde de mettre en lumière de jeunes créateurs, artistes et designers de leur région, aux côtés de marques plus connues comme Bloomingville ou Rifle Paper Co.

Si vous passez à Lyon, je vous recommande sans hésitation de passer faire un tour à la boutique, et sinon, vous pouvez toujours rêver en suivant leur superbe compte Instagram.

Et vous, vous les rangez où vos bijoux ? Vous préférez les contenants ouverts ou fermés ?

>> Mathûvû,  43 rue de la Charité (dans le quartier d’Ainay) à Lyon

Photos © Mathûvû

Publicités