Les bijoux sur mesure de Natalie Marie Jewellery

Je vais avoir du mal à décrire l’état de fascination dans lequel je me suis retrouvée lorsque j’ai découvert les bijoux de Natalie Marie Jewellery. Ça faisait un moment que je n’avais pas eu une telle émotion, même si je partage déjà avec vous bon nombre de mes coups de coeur ici. Là, c’est plus du domaine du coup de foudre, il faut bien l’avouer. Depuis Myrtille Beck, peu de créateurs ont suscité ce genre d’adhésion totale chez moi.

C’est simple, j’aime tout : le design des bijoux, l’engagement éthique de la marque, la déco du showroom à tomber par terre, l’univers graphique du compte Instagram… même la créatrice est belle !

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-11

J’ai choisi de vous parler plus en particulier de Natalie Marie Jewellery Bespoke, une sorte d’entité à part de la créatrice, dédiée au sur mesure. Une collection consacrée aux grands moments bijoux de la vie comme les fiançailles, le mariage, la naissance ou tout autre événement particulier. Mais les collections plus « classiques » sont tout aussi magnifiques.

Natalie Marie, la créatrice

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-20

Originaire du Royaume-Uni, Natalie vit en Australie depuis 2007. Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Sydney en 2010 avec une spécialisation en design de bijoux et d’objets, elle se lance dans la création de sa propre marque de joaillerie. Au coeur de sa philosophie : le lien avec ses clients, l’émotion et l’originalité.

Natalie s’inspire de son environnement extérieur et intérieur, sans aucune limite. Sensible, ouverte et pleine d’énergie, elle crée ainsi des pièces au design fin, délicat et épuré mais aussi des bijoux aux détails organiques et complexes.

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-9

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-37

Toutes ces qualités, combinée à une expertise joaillière certaine, font de ses bijoux de pures merveilles. Chaque pièce est fabriquée à la main dans son atelier de Sydney, ce qui lui permet de garder un contrôle de la création du bijou jusqu’à sa livraison au client (#coeursdanslesyeux).

Natalie Marie, les bijoux

Son style distinctif est un savant mélange de bases classiques twistées d’une touche bohème et casual tout droit venue d’Australie. Elle a une approche très juste et créative de la création joaillière, j’adore ! Si le studio n’était pas à l’autre bout du monde, ça ferait bien longtemps que je serais allée voir ça de mes propres yeux 🙂

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-8

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-21

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-16

La collection Bespoke est impressionnante de beauté, j’aurais bien du mal à savoir quoi choisir, surtout que tout est possible puisqu’il s’agit de créations sur mesure. Natalie porte une attention toute particulière à l’origine des matériaux et aux détails qui donnent à ses bijoux une qualité exceptionnelle. Pour elle, travailler sur des pièces uniques est ce qu’il y a de plus épanouissant.

C’est toujours un plaisir de travailler en lien étroit avec les clients, pour créer la pièce de leurs rêves, que ce soit une bague de fiançailles, une alliance ou juste un cadeau de soi à soi.

L’une des pièces phare de la collection Bespoke de Natalie est le Signature solitaire (ci-dessus). Il s’agit d’une bague de fiançailles fine, minimaliste et intemporelle, que chaque client peut personnaliser en choisissant la taille de la pierre ou la couleur de l’or. J’aime beaucoup son design et la monture, à la fois originale et discrète.

Natalie Marie Jewellery, l’atelier-showroom

Je ne résiste pas au plaisir de me prendre pour une blogueuse déco avec ces quelques photos de l’atelier-showroom de Natalie Marie Jewellery, en plein coeur de Sydney ! Je pense que vous ne m’en voudrez pas 😛 #toutcequejaime

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-12

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-19

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-13

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-14

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-6

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-7

Voilà, c’est déjà fini… Avouez-le, vous seriez bien restés là à prolonger la « bright pause », pas vrai ? J’espère en tout cas que ce billet vous aura inspirés ! À bientôt les brighties 😉

Natalie Marie Jewellery / Site internet / Collection BespokeFacebook / Instagram

bright-pause-blog-bijou-natalie-marie-jewellery-bespoke-sydney-25

Photos © Natalie Marie Jewellery

 

Publicités