Rencontre avec Stina, créatrice des bijoux Mila Marin

Mila Marin, c’est l’histoire de deux copines qui décident de créer les bijoux dont elles rêvent. Stina et Marion commencent ainsi par des ventes éphémères mais décident rapidement de transformer leur coup de coeur en aventure sérieuse. Elles créent Mila Marin au printemps 2015 avec la volonté de créer des pièces de qualité, qui résistent au temps et à l’usure. Tout en essayant de pratiquer les prix les plus abordables possibles !

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-9

J’ai découvert la marque grâce à une lectrice sur Instagram et je l’en remercie ! J’aime beaucoup le style Mila Marin, ultra minimaliste, qui allie élégance et finesse, avec la femme en premier plan :

« Le bijou Mila Marin parle de la femme. À l’ornement ostentatoire clinquant, nous préférons une joaillerie fine, soulignant une féminité gracile. Nous aimons les femmes ambitieuses, naturelles, fortes et sensibles. Pour nous, le bijou doit mettre le corps en valeur, le souligner. Pas le masquer ou prendre sa place en détournant l’attention. »

Tous les bijoux Mila Marin sont en double plaqué or et fabriqués dans un atelier français. Pour en savoir davantage, je vous laisse avec Stina, l’une des deux fondatrices de la marque !

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-0

Stina, peux-tu me parler de votre parcours ? Comment es-tu devenue créatrice de bijoux ? J’ai commencé à faire des bijoux un peu par hasard. Après mes études de couture, j’ai travaillé dans une boutique vintage où je m’occupais des achats et un jour j’ai acheté un énorme stock de bijoux datant des années 60 à 80 dans un ancien atelier à Lyon. Il y avait dans ce deadstock une partie de matériaux pour la fabrication, et il s’avérait que j’avais pris un stand pour un marché de créateurs. Avec Marion, une copine, on s’est dit que c’était l’occasion pour créer une ligne de bijoux, comme ça, pour le fun ! Par la suite j’ai repris des études et travaillé pour différentes marques de bijoux et accessoires. Puis je me suis lancée !

Comment décrirais-tu le style de tes créations ? Épuré, intemporel, femme.

Où peut-on les trouver « en vrai » ? Dans 25 points de vente différents ! La liste est dispo ici.

Quelle est ton étape préférée de la fabrication d’un bijou ? Mmmmh….. un peu de tout ! J’adore trouver les pierres un peu partout, faire les prototypes, et essayer les nouveaux produits !

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-6

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-8

Quelle est ta journée type ? Ma journée type commence aux alentours de 11h avec un café à la boutique-atelier. Je lis mes mails et y réponds, ensuite je regarde si j’ai eu de nouvelles commandes et c’est maintenant que je commence à faire des bijoux ! Vers 14h je prends une pause déjeuner et c’est à 15h que je m’installe à mon atelier qui se trouve dans la boutique pour faire de nouveaux bijoux, faire des prototypes… Lorsque j’estime en avoir fait assez, j’aime les disposer dans la boutique afin de les mettre en avant. Ma journée se finit généralement entre 19h et 19h30, avec ma collègue Elodie nous rangeons la boutique afin qu’elle soit prête pour le lendemain et nous faisons le ménage.

Pourquoi « Mila Marin » ? J’aimais l’alliance féminin masculin, mais pour tout vous avouer cela n’a pas vraiment été réfléchi !

La pierre précieuse qui t’inspire le plus ? Les saphirs et leur palette de couleur, et les diamants rose et bleu !!

Ton premier souvenir de bijou ? Une chaîne portée par mon papou ramenée de la Réunion qu’il a portée pendant 20 ans. Il me l’a offerte le jour de mes 18 ans, après que je lui ai demandé une centaine de fois !

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-2

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-10

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-4

Ton bijou fétiche ? Ledit collier de mon papou.

Tes marques ou créateurs préférés ? Tellement !!! Paloma Wool, The Reformation, For Love and Lemons… Mais surtout beaucoup de pièces vintage.

Tes bonnes adresses de shopping bijoux ? Mila Marin !

Le bijou de tes rêves ? Une boîte à cigarettes Cartier avec un timbre émaillé. C’est un objet que je trouve très intéressant mais je ne l’achèterai pas, le luxe ne m’attire pas !

Ta citation mantra ? « Eat diamonds for breakfast and shine all day ».

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-1

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-11

Un endroit pour t’évader ? J’ai vécu pendant un an à Lisbonne, une année riche en rencontres et en expériences… J’aime beaucoup y retourner au cours de l’année pour retrouver les habitudes qui m’ont bercée !

Ta plus grande source d’inspiration ? J’ai longtemps été inspirée par Sophia Amoruso, une femme qui a commencé en bas de l’échelle en vendant des vêtements sur E-bay qu’elle trouvait dans des shop vintage et qui a ouvert son site internet pour faire ce qui lui plaisait ! Cette femme a été une réelle source d’inspiration pour moi, d’autant plus que je la suis depuis ses débuts sur E-bay.

Le mot « bright » de la fin : diamond !!!

Mila Marin / Eshop / Facebook / Instagram

Mille mercis Stina pour ton temps et tes jolis mots !

bright-pause-blog-bijou-mila-marin-jewelry-3

Photos © Mila Marin

Publicités