AIMÉE.AIMER, j’aime

Le titre de cet article est un peu énigmatique, et je m’excuse par avance si vous avez cru que ce billet serait plus personnel, du genre hymne à l’amour 🙂 AIMÉE.AIMER est une maison de joaillerie parisienne, à l’esprit chic, coloré et féminin. J’avoue trouver ce nom de marque très surprenant mais preuve en est qu’il m’a inspirée !

Quelle est l’histoire du nom ? Elle est on ne peut plus simple : Aimer et être Aimé, les moteurs essentiels de la vie pour Carine Larretgère, la créatrice, qui a rencontré son mari à 20 ans.

Elle a gardé de ses années passées chez Louis Vuitton et Marc Jacobs le goût de l’accessoire et le goût de la mode et invente une joaillerie contemporaine et joyeuse. Après dix ans d’une carrière bien lancée dans ces maisons de luxe et la naissance de ses jumeaux, Carine décide de libérer la créatrice qui sommeille en elle et crée AIMÉE.AIMER.

Elle exprime ainsi sa passion pour les pierres précieuses qui la fascinent depuis l’enfance. À travers sa marque, elle peut aussi fusionner les inspirations de sa vie voyageuse en Amérique du Sud avec son bagage de pure parisienne et écrire ses propres histoires de bijoux. Des histoires comme celles qui ont bercé son enfance, à l’instar de celles entendues dans sa famille autour d’un bracelet « sorcière » datant du XVIème siècle et transmis de mère en fille, ou d’une bague ornée d’un rubis sang de pigeon, une des pierres précieuses les plus rares, cadeau d’un de ses amants à une belle aïeule.

bright-pause-blog-bijou-aimee-aimer-joaillerie-15

Le travail de création chez AIMÉE.AIMER reflète une exigence où le luxe des moindres détails est réfléchi : le choix des pierres précieuses, bien sûr, et le souhait de toujours mettre en valeur l’harmonie de leurs couleurs avec la beauté de l’or, mais aussi les jeux de poli et de satiné, le mouvement fluide des formes organiques ou encore la manière de porter le bijou. Je trouve qu’une harmonie particulièrement gaie et vivante se dégage de chacune des pièces !

bright-pause-blog-bijou-aimee-aimer-joaillerie-0

Collection L’Alphabet

L’histoire d’AIMÉE.AIMER c’est aussi un travail avec des ateliers ayant un parfait savoir-faire et la relation avec ces personnes qui donnent vie aux bijoux est essentielle. Je suis très fan de la dernière création de la maison, L’Alphabet. Une collection qui permet de personnaliser votre bijou, avec les initiales de votre tribu, le prénom de ceux qui font battre votre coeur, le lieu où vous êtes le mieux, le petit nom que vous donnent ceux qui vous aiment…

bright-pause-blog-bijou-aimee-aimer-joaillerie-16

Bague Nous

J’aime aussi beaucoup les collections Promessa et Tropiques, à la fois graphiques, sensuelles et colorées ! Sans oublier la toute nouvelle bague Nous, parfaite pour une bague de fiançailles 😉

AIMÉE.AIMER / Eshop / Facebook / Instagram

bright-pause-blog-bijou-aimee-aimer-joaillerie-10

Collection Promessa

Photos © AIMÉE.AIMER
Publicités