Rencontre avec Cécile, créatrice des bijoux MintyWendy

La fête des mères approche à grands pas (la première pour moi en tant que maman !! 😍), et j’avais très envie de vous parler d’une jolie marque découverte récemment : MintyWendy. Des bijoux maman-friendly et baby-proof, spécialement dessinés et assemblés en France.

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-26

J’adore le concept et maintenant que je suis maman, je me sens d’autant plus concernée puisque les bébés aiment jouer avec tout ce qui leur tombe sous la main. Le mien s’agrippe déjà à mes colliers (oups), et bientôt il aura envie de les mettre à la bouche !

MintyWendy propose justement depuis 2015 de chouettes colliers et bracelets en silicone propre au contact alimentaire, ce qui permet au bébé de les mâchouiller en toute tranquillité ! Les colliers sont équipés d’un fermoir sécurisé qui s’ouvre automatiquement lorsque l’on exerce une pression trop forte dessus, ce qui évite la casse. Et la marque joint l’utile à l’agréable puisque chaque pièce est hyper féminine, avec un design moderne aux couleurs douces qui s’assortit facilement avec toutes les tenues. Bref des bijoux qui s’avèrent être de précieux alliés pour occuper son bébé au moment de l’allaitement, du portage ou quand il commence à faire ses dents !

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-23

Cécile, la créatrice de MintyWendy, m’a offert le collier Marie, l’un des best sellers, et je l’adore ! Il sera parfait pour cet été avec ses teintes pastel et bébé peut tirer dessus autant qu’il veut sans risque de le casser 🙂

Pour en savoir plus, je vous laisse avec Cécile qui a gentiment accepté de répondre à mes question… (attention, photos d’une mignonnerie absolue !)

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-0

Cécile, peux-tu me parler de ton parcours ? Comment es-tu devenue créatrice de bijoux ? J’ai suivi le parcours habituel de toute créatrice de bijoux, à savoir une maîtrise de droit en spécialisation de droit privé avant de faire une carrière de 6 années en Angleterre comme directrice des opérations dans une entreprise d’investissement immobilier. Je crois que nous sommes nombreux aujourd’hui à décider, la trentaine passée, de changer de vie. Non pas que la précédente ne nous plaisait pas, mais parce que nous le pouvons.

Comment as-tu eu l’idée des bijoux baby-friendly ? L’idée derrière MintyWendy était d’avoir un bijou qui soit joli tout en étant baby-proof pour la jeune maman que j’étais. Arrivée à la trentaine, j’avais trouvé mon style vestimentaire : simple, épuré avec des touches de pastel. Quand Wendy est née, j’ai eu beaucoup de mal à dénicher des accessoires pour bébé qui correspondent à ça. J’ai donc eu envie de créer mes propres bijoux mâchouillables, tels que je les imaginais, mais que je ne trouvais pas dans le commerce.

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-10

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-11

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-25

Comment décrirais-tu le style de tes créations ? Le style de nos bijoux est casual chic. Un style confortable mais raffiné, nous pensons que c’est ce que la maman recherche dans les premières années après l’arrivée d’un enfant. Un besoin de simplicité et d’élégance qui peut se porter sur une jolie robe tout comme sur un pull cachemire avec un jean boyfriend.

Où peut-on les voir « en vrai » ? Nous sommes disponibles dans plus de 20 boutiques en Europe et aux Caraïbes. Notre réseau s’agrandit chaque jour et n’hésitez pas à suivre notre liste de distributeurs !

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-8

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-17

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-27

Pourquoi « MintyWendy » ? D’abord Wendy est le prénom de ma jolie petite fille qui est venue transformer littéralement ma vie il y a plus de 2 ans. Minty c’est pour la couleur mint (vert d’eau), qui est celle que j’avais choisie pour la chambre de notre fille, en harmonie avec le blanc et gris. Ces trois couleurs étaient celles de notre première collection.

Quelle est ton étape préférée de la fabrication d’un bijou ? J’aime visualiser une idée, une forme et tenter de la transformer en collier. Faire des essais, des mélanges. Bref le prototypage est la partie la plus passionnante.

Quelle est ta journée type ? La journée type est beaucoup moins glamour que ce que l’on peut imaginer. Le matin, après avoir déposé Wendy à la crèche, je vais déposer les premiers envois préparés la veille au soir. Puis on reprend la préparation des autres commandes en attente, gestion des tâches administratives sexy telle que la compta, le suivi des stocks de perles, prise de photos pour les réseaux sociaux, échanges avec nos boutiques distributrices, échanges avec la presse, organisation de collaborations futures, le tout ponctué de capuccinos! Puis je retourne chercher Wendy, profite d’elle au parc avec ses copines jusqu’à l’arrivée de mon époux. Nous cuisinons ensemble avant de nous remettre chacun au travail jusqu’à ce que la fatigue l’emporte.

Ton premier souvenir de bijou ? Mon premier souvenir de bijou est celui d’un petit poing  en corail rouge que l’on offre aux nouveaux nés en Corse.

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-24

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-3

Ton bijou fétiche ? Ma bague offerte par mon époux pour mes 30 ans, désignée par Anish Kapoor, mon artiste préféré.

Ta pierre précieuse/fine préférée ? Je n’ai pas de pierre précieuse préférée.

Tes marques ou créateurs préférés ? J’adore les créations de Monochromatiques qui sont simples, intelligentes et élégantes.

Tes bonnes adresses de shopping bijoux ? Comme pour beaucoup de choses, je n’ai pas le temps de faire les magasins et je trouve tout essentiellement en ligne. Je vais donc trouver plein de belles pièces directement des créateurs sur Etsy, Tictail ou d’autres plateformes de marketplace.

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-12

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-9

Le bijou de tes rêves ? Le bijou de mes rêves est celui que m’a offert mon époux pour mes 30 ans, designé par Anish Kapoor. Une vraie pièce d’art !

Ta citation mantra ? « Always look on the bright side of life », The Monty Python.

Un endroit pour t’évader ? Chez mes parents en Corse, dans ce tout petit village perché dans les montagnes avec sa vue à couper le souffle sur la mer au loin. Un endroit hors du temps, avec des bons fruits, des bons légumes et des nuits reposantes.

Ta plus grande source d’inspiration ? Wendy, ma fille adorée. Je suis très fière d’être sa maman.

Le mot « bright » de la fin : Mon grand père disait : « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ».

MintyWendy / Eshop / Facebook Instagram / Blog

Mille mercis Cécile pour tes jolis mots et pour cette brillante idée !

Et bonne fête à toutes les mamans… ♡

bright-pause-blog-bijou-minty-wendy-baby-friendly-4

Photos © MintyWendy

Publicités