Les bijoux en bois de Salomé Charly

Ce matin, je me suis réveillée en me disant qu’il fallait vraiment que j’écrive un article ici pour éviter de perdre le rythme. Vous n’avez pas eu de lecture la semaine dernière, non pas parce que je manque d’idées mais faute de temps ! Et puis j’ai regardé cette vidéo de Coline en mangeant mon petit déj (vous savez tout), et je me suis dit « banco, j’écris un article sur Salomé Charly ». C’est ce qu’on appelle un coup de coeur !

bright-pause-blog-bijou-salome-charly-1

Salomé Charly et le bois, c’est une histoire d’amour. C’est même une tradition familiale. Fille d’ébéniste, elle a acquis l’expérience de ce matériau noble auprès de son père depuis toute petite. Elle conçoit ses bijoux elle-même de A à Z : elle dessine, façonne et travaille ce qu’elle appelle ses « pierres de bois », du tronc à la pièce finie.

bright-pause-blog-bijou-salome-charly-12

Photographe : William Bibet

Chaque création est ainsi sculptée à la main par la créatrice, dévoilant des volumes raffinés et authentiques. Le bijou reste léger et facile à porter, et ses trois coloris naturels (Bois de Merisier, Chêne foncé ou Wengé) lui apportent un vrai caractère.

bright-pause-blog-bijou-salome-charly-5

bright-pause-blog-bijou-salome-charly-0

J’adore l’univers de Salomé Charly, à la fois architectural et organique. Les boucles d’oreilles que porte Coline dans sa vidéo sont effectivement sublimes, tout comme la nouvelle collection, exclusivement en métal mais très réussie ! Ce sont des bijoux en apparence simples dans leur design, des pièces fortes qui se suffisent à elles-mêmes.

Salome Charly, Photographe : William Bibet, Make-up Artist : Sarah Da Silva

Salome Charly, Photographe : William Bibet, Make-up Artist : Sarah Da Silva

La vidéo ci-dessous est chouette et explique parfaitement le travail de la créatrice. Je vous invite aussi à découvrir celle dispo sur le site de la créatrice ici, très bien faite aussi et poétique.

Si vous voulez en voir davantage, les lookbooks sont superbes sur le site de la marque !

Salomé Charly / Eshop / Facebook / Instagram / Blog

Alors, les bijoux en bois, ça vous dit ? 

bright-pause-blog-bijou-salome-charly-10

Photos © Salomé Charly

Publicités